Sarah Bovy (Iron Dames) : "Contente de rentrer mais encore plus contente de repartir!"
Il y a encore un an, Sarah Bovy ne savait pas trop à quoi s'attendre côté sport automobile. Son arrivée chez Iron Lynx a relancé sa carrière et c'est maintenant un triple programme qui attend la pilote belge de 32 ans.
On verra cette saison Sarah Bovy en WEC et European Le Mans Series sur une Ferrari 488 GTE alignée par Iron Dames en compagnie de Rahel Frey et Michele Gatting. Le même trio participera au GT World Challenge Europe (Endurance) sur une Ferrari 488 GT3. Sarah Bovy prendra donc part aux 24H de Spa et 24H du Mans en 2022.

Prête à attaquer cette nouvelle saison ?
"C'est pour moi une vraie fierté que d'avoir la confiance de l'équipe au sein d'un bel équipage. Certes, j'ai la pression mais cette pression est positive. Après une belle saison 2021, la décision a été prise par l'équipe de poursuivre l'aventure et surtout de développer les programmes de Iron Dames. C'était pour moi une bonne motivation pour se préparer."

Votre vie a changé ces derniers temps...
"Ma vie a pris un virage à 180 degrés sur le plan du rythme de vie. Rouler pour Iron Lynx a complètement relancé ma carrière. Je suis à l'aube de ma première course 2022 à Sebring et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir rejoint le programme."
Vous allez partager votre temps entre GTE et GT3 cette année. Pas trop compliqué à gérer ?
"Cela change la donne car les deux autos sont différentes à piloter. Sur le plan du look, elles restent similaires. Je suis certaine que cela va m'apporter un plus sur la saison. Je vais disputer mes deuxièmes 24H du Mans et mes sixièmes 24H de Spa."

Le programme GT3 était prévu de longue date ?
"Disons que le plan était de rouler en parallèle en GT3. Le team tient à donner un maximum d'opportunité à notre trio. Le GT World Challenge Europe reste la référence en GT3. Il est donc logique d'y aller et de se montrer."
Votre agenda 2022 est donc bien fourni...
"Je n'ai pas un seul jour libre entre mes différentes activités. Je ne suis pas rentrée chez moi depuis les essais Goodyear de Barcelone. Je suis contente de rentrer mais encore plus contente de repartir. 2022 est une année chargée car je travaille toujours dans l'événementiel. Je fais les tournages de toutes les publicités Lamborghini Spyder avec en prime quelques doublures pour le cinéma."
Quand on regarde votre parcours, ce que vous vivez est tout de même incroyable...
"Je vais avoir 17 courses cette année. A chaque fois que je le dis, cela m'étonne. C'est ce que je faisais en cinq ans. Là, je vais avoir plus de 100 heures de course. J'ai passé pas mal d'années à galérer, à chercher le meilleur programme, à trouver des partenaires."
Et Sebring ?
"J'adore le circuit qui est une piste qui me paît beaucoup. Le tracé est sinueux et technique. On peut dire que c'est un mix entre Zolder et Brands Hatch avec pas mal de virages rapides."
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article