Charles Milesi : "Un nouveau rôle, un même objectif !"
En partant en Nouvelle-Zélande en Toyota Racing Series puis au Japon en Super Formula, Charles Milesi visait une belle carrière en monoplace. Les choses ne sont pas déroulées comme prévu et c'est l'Endurance qui lui permet maintenant de s'épanouir pleinement. Sa pige aux 24 Heures du Mans 2020 chez Graff Racing n'est pas restée sans lendemain. Après DragonSpeed, COOL Racing et WRT, c'est maintenant une nouvelle saison WEC qui attend le champion LMP2 en titre et vainqueur des 24H du Mans dans la catégorie.
Amanda et Richard Mille font confiance au trio Charles Milesi, Sébastien Ogier et Lilou Wadoux pour piloter la #1 sur la scène mondiale. Cette semaine, l'équipage au complet découvre Sebring et seul Charles Milesi connaît le pilotage d'une LMP2.

"C'est pour moi un nouveau rôle mais l'objectif reste le même", a déclaré Charles Milesi à Endurance-Info. "Mes deux coéquipiers sont au même niveau que moi même si j'amène mon expérience de la catégorie. Nous allons évoluer ensemble tout au long de la saison."
Après une saison 2021 bien remplie chez WRT (WEC) et COOL Racing (ELMS), Charles Milesi a trouvé sa voie en Endurance : "Mon virage vers l'Endurance a été bon. Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir rejoint la discipline. La nouvelle catégorie Hypercar offre de belles perspectives. C'était mon choix de venir dans cette discipline. Mon père a fait Le Mans en GT et j'étais là pour le soutenir et maintenant c'est lui qui vient me suivre (rires). J'ai découvert le pilotage d'une LMP2 directement aux 24 Heures du Mans, ce qui n'a pas été simple. Mon année 2021 m'a permis de beaucoup apprendre et rouler cette année pour Richard Mille Racing Team me permet aussi de partager avec Alpine car au final, nous ne formons qu'une seule et même équipe."
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article