Auto

Prologue Sebring : Kubica (PREMA) en haut de la feuille des temps

WEC
13 mar. 2022 • 7:07
par
lmercier
Les LMP2 ont montré une belle pointe de vitesse à Sebring à l'occasion de la deuxième séance d'essais du Prologue WEC. Robert Kubica et l'Oreca 07/PREMA Orlen Team ont devancé la concurrence sur la session de l'après-midi.

Robert Kubica s'est illustré lors de la deuxième séance d'essais du Prologue FIA WEC à Sebring. Le pilote de l'Oreca 07/PREMA Orlen Team a tourné en 1:49.084. Après l'orage plus tôt dans la journée qui avait interrompu la première session, les concurrents ont eu une piste sèche. 

 

Le coéquipier de Louis Deletraz et Lorenzo Colombo a pris le dessus sur l'Alpine A480 de Matthieu Vaxiviere pour 126 millièmes. On trouve ensuite deux LMP2 avec respectivement Richard Mille Racing (Charles Milesi) et AF Corse (Nicklas Nielsen), meilleur temps en LMP2 Pro-Am. Romain Dumas a terminé la séance dans le top 5 sur la Glickenhaus 007 LMH à 352 millièmes de la tête. Dans le camp Toyota Gazoo Racing, Jose Maria Lopez a placé la Toyota GR010 HYBRID au 7e rang derrière l'Oreca 07/WRT de René Rast. Onze prototypes ont terminé dans la même seconde. 

 

Kevin Estre a pris l'avantage en GTE-Pro sur la Porsche 911 RSR #92 devant la voiture soeur de Gianmaria Bruni. La Corvette et les deux Ferrari suivent au classement. 

 

Le meilleur temps en GTE-Am est revenu à Giancarlo Fisichella sur la Ferrari 488 GTE/Iron Lynx #60. L'Italien a devancé Ben Barnicoat (Porsche/Project 1) et Michelle Gatting (Ferrari/Iron Dames). 

 

Les chronos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article