Auto

Boutsen Ginion Racing passe en Audi R8 LMS GT3

GT World Challenge Europe
4 mar. 2022 • 18:53
par
lmercier
Boutsen Ginion Racing fera finalement rouler une Audi R8 LMS GT3 cette saison en GT World Challenge Europe.
Photo : Audi

Pour une surprise, c'est une surprise ! Alors qu'on attendait Boutsen Ginion Racing en BMW M4 GT3, le team belge passe dans le camp Audi pour la saison GT World  Challenge Europe (Endurance).

 

Une Audi R8 LMS GT3 sera alignée dès lundi au Paul Ricard dans le cadre des essais officiels. Ce passage à la marque aux quatre anneaux n'est pas temporaire bien définitif pour la saison à venir. Contacté par Endurance-Info, Olivier Lainé, patron de l'équipe, a confirmé le changement pour un "désaccord" avec BMW.

 

"Nous avions peu de temps pour nous retourner", a déclaré Olivier Lainé à Endurance-Info. Le choix de l'Audi fait suite à la possibilité d'avoir un châssis en provenance de chez WRT mais qui sera bien exploité par Boutsen Ginion Racing. Les deux équipes seront côte à côte au Paul Ricard. 

 

Si pour le moment les manches Endurance sont les seules au programme de Boutsen Ginion Racing, une présence en Sprint n'est pas à exclure. 

 

Deux pilotes sont confirmés avec Karim Ojjeh et Benjamin Lessennes. Le troisième homme sera annoncé ultérieurement sachant que deux jeunes pilotes seront testés français au Paul Ricard.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article