Plus de 2000 kilomètres bouclés par la Porsche LMDh à Barcelone
Le nouveau prototype Porsche LMDh a quitté Weissach pour mener à bien une séance d’essais sur le circuit de Barcelone fraîchement rénové. Plus de 2000 kilomètres ont été parcourus ces derniers jours en Catalogne avec comme objectif de mettre en place les différents systèmes, de tester les pneumatiques et d’optimiser l’interaction entre le moteur V8 turbo et les éléments du système hybride. Felipe Nasr et Dane Cameron faisaient partie des pilotes en piste.
« Les essais réussis de Barcelone ont constitué une étape extrêmement importante », a déclaré Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport : « Lors de nos premiers tours de roue sur notre piste d'essais à Weissach, il était essentiel de s'assurer que les fonctions de base du prototype LMDh fonctionnaient. En Espagne, nous avons pu passer toute l'étendue du développement : endurance, travail de réglage et, très important, l'optimisation de l'interaction entre tous les partenaires impliqués dans ce projet entre tous les partenaires impliqués dans ce projet. J'ai trouvé très impressionnant la rapidité avec laquelle les employés de Porsche, Penske, Michelin, Multimatic et d'autres se sont réunis en une unité. Je tiens à remercier tout le monde pour le rôle qu'ils ont joué. »

« Nous avons effectué les premiers tests sur un 'vrai' circuit de course et avons réussi à plus que doubler le kilométrage de la nouvelle voiture de la nouvelle Porsche LMDh à plus de 2 000 kilomètres", explique Urs Kuratle, en charge du programme LMDh. « Cela montre que nous avons utilisé le temps après les essais prévus mais annulés pour cette préparation intensive. En incluant nos
partenaires, plus de 70 personnes étaient présentes sur le circuit. Du point de vue de l'organisation, c'était un autre défi. Nous avons fait de grands progrès non seulement avec la voiture mais aussi avec la coopération opérationnelle et les processus au sein de Porsche Penske Motorsport. Mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'être là où nous voulons être. »

« Nous avons fait de grands progrès de jour en jour pendant ces tests », s’est félicité Jonnathan Diuguid, directeur général de Porsche Penske Motorsport. « Les commentaires des pilotes, des ingénieurs et de l'équipe ont été constamment positifs. Nous sommes les premiers à mettre un véhicule LMDh à l'épreuve en mode test. Cela nous donne l'occasion de régler systématiquement tous les aspects au cours des semaines et des mois à venir et de nous mesurer à la concurrence en 2023 avec la voiture LMDh pour affronter la concurrence en 2023 avec la meilleure préparation possible. »
Porsche va maintenant poursuivre ses essais sur différents tracés en Europe et en Amérique du Nord avant une homologation de la voiture à l'automne prochain. La première course est prévue en janvier prochain aux 24 Heures de Daytona.

Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
17 fév. 2022 • 16:22
spiritofsebring
17 fév. 2022 • 18:00
Guillaume
17 fév. 2022 • 20:11
PierreBid
18 fév. 2022 • 11:13
Va falloir s'y faire....