Les quatre pilotes Grasser Racing Team connus...
Avec quatre Lamborghini Huracan GT3 engagées en DTM cette saison, Grasser Racing Team ne vient pas pour faire de la figuration dans la série allemande.
L’écurie autrichienne pourra compter sur Mirko Bortolotti pour faire la course en tête. Le pilote officiel Lamborghini Squadra Corse a déjà pris part à un meeting la saison dernière à Assen chez T3 Motorsport. Clemens Schmid, un des fidèles de Grasser Racing Team, sera lui aussi en piste cette saison. Le Suisse Rolf Ineichen rejoint lui aussi la série sur une des Lamborghini. Classé Silver par la FIA, Ineichen roule pour GRT depuis 2016. Le nouveau venu est Alessio Deledda. Âgé de 27 ans, le pilote italien arrive de la Formule 2 chez HWA.
Gottfried Grasser, patron de l’équipe, se réjouit d’attaquer cette nouvelle saison : « Je suis extrêmement heureux de confirmer nos pilotes pour la saison 2022 du DTM. Ce sera une année passionnante pour nous en tant qu'équipe et je suis vraiment fier d'avoir Mirko et Rolf à bord. Ils font partie intégrante de notre équipe depuis de nombreuses années et ont joué un rôle déterminant dans certains de nos plus grands succès. Je suis fier de ce que nous avons réalisé ensemble et j'ai hâte de voir ce qui nous attend en DTM. Alessio, quant à lui, est nouveau dans notre équipe et nous sommes tout aussi impatients de le voir grandir et évoluer en tant que pilote dans l'une de nos voitures. Il est très engagé et le DTM est certainement la bonne étape pour sa carrière. Avec Clemens qui a été signé très tôt, nous disposons d'une équipe très compétitive. Nous voulons nous battre pour les podiums dès que possible et je suis convaincu que nous avons tout en place pour atteindre cet objectif. »
Cette saison, Grasser Racing Team va pouvoir compter sur Manuel Reuter au poste de team manager et directeur sportif : « Notre équipe offre une combinaison parfaite pour notre première saison en DTM. Avec Mirko, nous avons à la fois un prétendant aux victoires et un leader d'équipe de premier ordre. Il est une référence fantastique dont les autres bénéficieront. Rolf relève un défi incroyable en DTM qui lui permettra de continuer à progresser en tant que pilote de course. Il a la confiance et les compétences pour concourir à ce niveau. Pour Clemens, le DTM est une excellente occasion de se mettre en avant. Il a souvent dû faire des compromis dans le passé et peut maintenant se concentrer sur la réalisation de son plein potentiel. Alessio, quant à lui, en tant que nouveau venu en GT3, connaîtra une année d'apprentissage au cours de laquelle il devra d'abord acquérir de l'expérience. Les quatre pilotes doivent se concentrer sur leur mission personnelle, mais ils bénéficieront également d'un solide travail d'équipe. C'est une position de départ très prometteuse pour nous, sur laquelle nous pouvons nous appuyer. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article