Sophia Flörsch chez G-Drive Racing
Après Richard Mille Racing Team, Sophia Flörsch passe chez G-Drive Racing sur un programme European Le Mans Series. La pilote allemande rejoint Roman Rusinov sur une Oreca 07. Un dossier pour les 24H du Mans a été déposé en plus des engagements de G-Drive Racing en WEC.
Roman Rusinov s'attend à une saison bien animée : "Ce sera une saison très chargée ! Contrairement au FIA WEC, où je me concentre sur la gestion de l'équipe, je vais non seulement gérer l'équipe en ELMS mais aussi piloter notre voiture. J'aime les défis, donc je suis impatient de commencer cette saison !
Chaque année, le championnat devient plus relevé, donc décrocher un autre titre ne sera pas facile. C'est pourquoi je suis si heureux que nous ayons Sophia à bord. Ce sera une équipe forte. Elle a fait preuve d'une grande vitesse et a été très impressionnante l'an dernier lors de la saison du FIA WEC. Elle a tout ce qu'il faut pour devenir une star des courses de prototypes. Je sais qu'il y avait pas mal d'équipes qui lui couraient après, donc nous sommes très heureux qu'elle soit à bord de notre voiture."
Sophia Flörsch va retrouver un environnement qu'elle connaît bien : " Je suis vraiment ravie de rejoindre G-Drive Racing pour la saison 2022 de l'ELMS, aux côtés de deux coéquipiers vraiment bons. Il a été clair dès la première conversation que l'objectif de l'équipe est de gagner des courses et un championnat et je vais travailler dur pour essayer d'aider l'équipe à y parvenir ! Évidemment, notre objectif est aussi de rejoindre le peloton au Mans et d'y donner le meilleur de nous-mêmes. Le LMP2 est une classe très compétitive maintenant, avec toute l'excitation autour de l'Hypercar et du LMDh. Tant de professionnels de haut niveau sont en compétition pour montrer aux constructeurs qu'ils méritent une chance avec eux et je suis impatient de voir comment je me positionne."
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Racing Dan
15 fév. 2022 • 18:15