Auto

Callaway Competition se met en retrait de la compétition

ADAC GT Masters
11 fév. 2022 • 15:15
par
lmercier
On ne reverra pas Callaway Competition cette saison en ADAC GT Masters avec la Corvette.
Photo : Callaway

Après 16 ans de présence dans la série, l’écurie basée à Leingarten fait une pause en sport automobile. Le team va se concentrer sur l’amélioration des performances des Corvette de route, notamment la C8. Un retour à la compétition est possible en 2024 avec la nouvelle Corvette C8 développée par General Motors.

 

Callaway Competition a participé à toutes les manches ADAC GT Masters depuis 2007, à l’exception de deux courses. Les Corvette managées par Ernst Wöhr et Giovanni Ciccone ont trusté le haut de tableau avec pas moins de 35 victoires et 27 poles, sans oublier les titres. Jules Gounon s’était fait remarquer en 2017 en allant chercher le titre. 

 

 « Nous nous sommes assis ensemble après la saison et avons analysé de près les deux dernières années », a déclaré Ernst Wöhr, patron de Callaway Competition. « C'est avec le cœur lourd que nous avons pris la décision de nous retirer du GT Masters pour l'instant. Le sport automobile, et en particulier l'ADAC GT Masters, a été notre maison pendant longtemps. Nous profitons de l'occasion pour remercier encore une fois tous les responsables de l'ADAC GT Masters et bien sûr tous nos partenaires et sponsors qui nous ont accompagnés et soutenus pendant toutes ces années. Mais maintenant, nous voulons et devons à nouveau préserver nos ressources et nous concentrer davantage sur les véhicules routiers. Bien entendu, nous continuerons à garder un œil sur la scène et son évolution. Par ailleurs, nous sommes actuellement en pourparlers avec General Motors USA et nous envisageons un retour dans le championnat GT allemand en 2024 avec la nouvelle Corvette C8 GT3. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article