Auto

La Lamborghini Huracan GT3 Evo 2 en essais

GT World Challenge Europe
3 fév. 2022 • 18:01
par
lmercier
La Lamborghini Huracan Evo 2 a pris la piste à Vallelunga. Les débuts en compétition sont prévus pour 2023.
Photo : Lamborghini

Apparue en 2015, la Lamborghini Huracan GT3 a déjà subi une évolution et c'est maintenant une Evo 2 qui sera disponible dès la saison 2023. Le constructeur italien met la touche finale à cette évolution qui, selon Giorgio Sanna, va au-delà d'une simple évolution. 

 

On remarque au premier coup d'oeil les évolution mises en place sur la Lamborghini Huracan GT3 Evo 2 : aileron qui rappelle la Super Trofeo, une nouvelle aéro, nouveau diffuseur, une prise d'air sur le toit qui rappelle la Huracan STO. Il sera toutefois possible de faire évoluer la version Huracan Evo en Evo 2. 

Photo : Lamborghini

Le patron de Lamborghini Squadra Corse estime que cette Evo 2 est plus une nouvelle voiture que de simples ajustements mineurs. Le châssis est conservé, de même que le moteur V10 atmosphérique. L'homologation a déjà été effectuée et Lamborghini va maintenant mener à bien des séances d'essais avant l'entrée en compétition la saison prochaine. 

 

La date de présentation officielle du modèle n'a pas été annoncée mais quand on sait que le GT World Challenge Europe (Endurance) ouvrira tout près de Sant'Agata Bolognese à Imola, on peut légitimement penser que Lamborghini lèvera le voile sur son Evo 2 durant le meeting. 

Photo : Lamborghini

Avec cette Evo 2, Lamborghini Squadra Corse s'assure une homologation sur les saisons 2023, 2024, 2025 et 2026. Le constructeur tient à rappeler que sa GT3 reste la moins onéreuse du marché. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article