Auto

Charles Milesi (Richard Mille Racing) : "2022 va être une saison très enrichissante"

WEC
1 fév. 2022 • 13:00
par
lmercier
Si la monoplace n'a pas voulu de Charles Milesi après son expérience en Japon, l'Endurance lui a ouvert les bras. Après WRT en 2021, c'est Richard Mille Racing Team qui s'assure les services du jeune français pour la saison WEC à venir.

Arrivé comme sur un cheveu sur la soupe aux 24 Heures du Mans 2020 chez Graff sans la moindre expérience en prototype, Charles Milesi n'a pas mis longtemps à se fondre dans le moule Endurance. Sa prestation n'est pas passée inaperçue au point que ce fin limier de Vincent Vosse a fait appel aux services du jeune pilote de 20 ans pour le WEC au volant d'une Oreca 07.

 

Un titre mondial LMP2, une victoire de catégorie au Mans et quelques belles piges chez COOL Racing en ELMS plus tard, voilà Charles Milesi dans une autre aventure chez Richard Mille Racing Team en compagnie de Lilou Wadoux et Sébastien Ogier. L'Endurance va comme un gant à Charles Milesi qui a déjà côtoyé Sébastien Ogier chez Toyota lors du Rookie Test de Bahrain.

 

Aucun regret d'être passé en Endurance ? 

 

"Non et c'est clairement là que je vois mon avenir. J'ai passé de bons moments en monoplace jusqu'à la Super Formula. L'Endurance m'ouvre plus de portes dans les années à venir qu'en monoplace. J'aime vraiment cette discipline, aussi bien l'ambiance générale dans le paddock que piloter la voiture." 

 

2022 chez Richard Mille Racing Team est une nouvelle étape dans votre carrière ?

 

"C'est pour moi un nouveau challenge, un peu à l'image de WRT en 2021. Je ne pars pas de zéro cette année car la saison écoulée a été riche en succès. Là, je change d'équipe et de coéquipiers. Je vais avoir deux rookies à mes côtés même s'il est difficile de dire que Sébastien Ogier est un rookie avec ses huit titres mondiaux en WRC. Lilou va disputer sa première saison en prototype, mais je n'ai aucun doute sur sa faculté d'adaptation. Je ne suis pas inquiet sur le niveau de compétitivité de mes deux coéquipiers. Nous allons prendre les choses comme elles viennent. Si nous travaillons bien, nous serons performants."

Comment jugez-vous le niveau WEC 2022 en LMP2 ?

 

"Selon moi, il y a encore plus d'équipes que l'année passée qui peuvent jouer devant. Team Penske et PREMA seront de coriaces adversaires. Même si j'étais resté chez WRT, la saison 2022 n'aurait pas été de tout repos."

 

Chez Richard Mille Racing Team, votre rôle sera différent de chez WRT ? 

 

"Cette année va être très enrichissante car je vais être considéré comme le leader de l'équipe, ce qui peut paraître étonnant compte tenu de mon peu d'expérience en LMP2. J'aborde la saison sereinement. L'année passée, j'étais aussi celui qui avait le plus d'expérience dans un prototype sachant que WRT découvrait la catégorie LMP2."

 

Débuter par Sebring s'annonce comme un vrai challenge...

 

"J'attends beaucoup de cette course car on en entend beaucoup parler. Cela va permettre de voir où nous en sommes sur le plan du pilotage et sur le côté sportif. J'ai l'expérience d'une saison chez WRT et quelques courses chez COOL Racing. Cela va me servir et servir mes coéquipiers. L'équipe derrière Richard Mille Racing Team a beaucoup d'expérience en endurance. Le tout va faire qu'on sera dans un cocon où tout le monde va s'entraider et se tirer vers le haut."

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

1 fév. 2022 • 13:44

Très intéressant à suivre, l'équipe Richard Mille 2022. Je les vois bien arriver dans le top 5 de la saison.

ERIC DP 21240

2 fév. 2022 • 19:13

j'annonce des poles positions cette année chez Richard Mille Racing Charles va frapper fort vous êtes pas prêt........