Auto

24H Daytona, H+20 : rien n'est joué entre Acura et Cadillac

IMSA
30 jan. 2022 • 15:48
par
lmercier

Il reste quatre heures de course aux 24H de Daytona et rien n'est joué pour la victoire de cette 60e édition. Les deux Cadillac DPi-V.R de Pipo Derani (Whelen Engineering Racing) et Richard Wetsbrook (JDC Miller) croisent le fer, mais à la faveur des ravitaillements, c'est bien l'Acura ARX-05 DPi/Wayne Taylor Racing qui mène avec 5.8s d'avance sur l'autre Acura, celle de Meyer Shank Racing.

 

Peu avant le cap de la 20e heure, le Brésilien a trouvé l'ouverture sur le Britannique au prix d'un dépassement imparable. A noter que lors d'un arrêt, on en a profité pour changer le capot avant de la #5. Les deux Cadillac ont ravitaillé au même moment.

 

DragonSpeed a repris les commandes du LMP2 devant Tower Motorsport. Après un pépin moteur résolu, Racing Team Nederland occupe le 4e rang derrière PR1/Mathiasen.

 

Rien à signaler en LMP3 avec Riley Motorspsorts qui domine toujours son sujet. 

 

On bataille toujours en GTD Pro pour la tête de la catégorie. La Porsche 911 GT3 R/KCMG de Patrick Pilet devance de peu la 911 GT3 R/Pfaff et la Ferrari/Risi. 

 

Porsche joue les devants en GTD grâce à Wright Motorsports mais Richard Lietz a dû se cracher dans les mains pour contrer les attaques de Frederik Schandorff au volant de la McLaren 720S GT3/Inception Racing qui vient de connaître des pépins de frein. La Ferrari 488 GT3/AF Corse en a profité pour prendre la 2e place. 

 

Le classement à H+20 est ici

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article