24H Daytona, H+20 : rien n'est joué entre Acura et Cadillac
Il reste quatre heures de course aux 24H de Daytona et rien n'est joué pour la victoire de cette 60e édition. Les deux Cadillac DPi-V.R de Pipo Derani (Whelen Engineering Racing) et Richard Wetsbrook (JDC Miller) croisent le fer, mais à la faveur des ravitaillements, c'est bien l'Acura ARX-05 DPi/Wayne Taylor Racing qui mène avec 5.8s d'avance sur l'autre Acura, celle de Meyer Shank Racing.
Peu avant le cap de la 20e heure, le Brésilien a trouvé l'ouverture sur le Britannique au prix d'un dépassement imparable. A noter que lors d'un arrêt, on en a profité pour changer le capot avant de la #5. Les deux Cadillac ont ravitaillé au même moment.
DragonSpeed a repris les commandes du LMP2 devant Tower Motorsport. Après un pépin moteur résolu, Racing Team Nederland occupe le 4e rang derrière PR1/Mathiasen.
Rien à signaler en LMP3 avec Riley Motorspsorts qui domine toujours son sujet.
On bataille toujours en GTD Pro pour la tête de la catégorie. La Porsche 911 GT3 R/KCMG de Patrick Pilet devance de peu la 911 GT3 R/Pfaff et la Ferrari/Risi.
Porsche joue les devants en GTD grâce à Wright Motorsports mais Richard Lietz a dû se cracher dans les mains pour contrer les attaques de Frederik Schandorff au volant de la McLaren 720S GT3/Inception Racing qui vient de connaître des pépins de frein. La Ferrari 488 GT3/AF Corse en a profité pour prendre la 2e place.
Le classement à H+20 est ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article