Auto

24H Daytona : deux Acura contre deux Cadillac à 7h du damier

IMSA
30 jan. 2022 • 13:00
par
lmercier

Les 24 Heures de Daytona ont perdu deux prétendants pour la victoire dans la dernière heure, alors que le jour se lève sur le circuit floridien. 

 

C'est d'abord la Mercedes-AMG GT3/WeatherTech Racing #97 de Maro Engel, Daniel Juncadella, Jules Gounon et Cooper MacNeil qui a connu des soucis de moteur alors qu'elle se battait pour le leadership du GTD Pro. Peu de temps après, Earl Bamber a été contraint de ramener sa Cadillac DPi-V.R/Cadillac Racing #02 à son garage (pompe à essence). Plus tôt dans la course, Kevin Magnussen avait déjà été handicapé par ce même problème. Chip Ganassi Racing ne gagnera pas les 24H de Daytona 2022. 

 

Cadillac et Acura sont donc à armes égales pour la victoire à Daytona. Après 17 heures de course, les deux Acura ARX-05 DPi mènent les débats, Meyer Shank Racing (Blomqvist), 0.8s devant Wayne Taylor Racing (Taylor). Les Cadillac JDC Miller Motorpsorts et Whelen Engineering Racing restent au contact à moins de 2s de la tête. 

 

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, une LMP2 rentre dans le top 5. Tower Motorsport compte 0.7s d'avance sur Racing Team Nederland. DragonSpeed et PR1/Mathiasen Motorsports sont juste derrière. 

 

La Ligier JS P320/Riley Motorsports continue son cavalier seul en LMP3 avec une boucle d'avance sur Sean Creech Motorsports.

 

En GTD Pro, la Porsche 911 GT3 R/KCMG est en tête, devant la Mercedes-AMG GT3/WeatherTech Racing #15 et la Porsche/Pfaff. Vasser Sullivan et Risi Competizione sont en embuscade. Porsche est également aux commandes du GTD grâce à Wright Motorsports.

 

Le classement à H+17 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article