24H Daytona, H+14 : Magnussen (Cadillac) reprend les commandes
Chip Ganassi Racing alterne le chaud et le froid aux 24H de Daytona après 14 heures de course. Si la #01 de Sébastien Bourdais & co est toujours dans son garage depuis un très long moment, la tête est pour l'autre Cadillac de l'équipe de Chip Ganassi pilotée actuellement par Kevin Magnussen.
Le Danois, qui fait cause commune avec Alex Lynn, Earl Bamber et Marcus Ericsson, a été pour le moins incisif lors du dernier restart en trouvant l'ouverture, non sans un contact, face à Filipe Albuquerque sur l'Acura/Wayne Taylor Racing. Le pilote Ganassi Racing a bien compris que l'Acura était plus rapide en Vmax, d'où une prise de risque.
Magnussen devance de 8s l'Acura/WRT de Filipe Albuquerque. Whelen Engineering Racing, JDC Miller Motorsports et Meyer Shank Racing sont à moins d'une minute du leader.
Après un long arrêt, la Cadillac/Ally Racing a repris la piste avec un handicap de 24 tours.
Les écarts restent très serrés en LMP2 entre DragonSpeed, Racing Team Nederland et Tower Motorsport.
La Ligier JS P320/Riley Motorsports continue sa marche en avant dans la catégorie LMP3. On retrouve quatre Ligier dans le top 5 de la catégorie.
Tout reste à faire en GTD Pro. Le leadership est pour la Mercedes-AMG GT3/WeatherTech Racing de Jules Gounon. Le Français est suivi comme son ombre par la Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan, la Porsche/Pfaff, la Ferrari/Risi et la Porsche/KCMG.
Du côté du GTD, Wright Motorsports (Porsche), Winward Racing (Mercedes) et Magnus Racing (Aston Martin) s'expliquent pour la tête.
Le classement à H+14 est ici
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article