Auto

Honda présente ses pilotes SUPER GT 2022

Super GT
14 jan. 2022 • 10:56
par
plribault
Photo : Team Kunimitsu

Honda a présenté ses activités sportives depuis son siège d'Aoyama à Tokyo.  

 

GT500 

 

ARTA : On retrouve dans l’écurie dirigée par Aguri Suzuki la paire qui a si bien fonctionné en 2021, composée de Tomoki Nojiri et Nirei Fukuzumi.  

 

Mugen : la NSX aux couleurs de Red Bull, passée chez Dunlop en 2021, conserve sa monte et ses jeunes pilotes, Ukyo Sasahara et Toshiki Oyu, qui ont bien marché l'année dernière quand les conditions étaient favorables à leurs pneus. 

 

Real Racing : C’est chez Real Racing que l’on observe le plus grand changement. Bertrand Baguette parti laisse son baquet au fils prodigue Nobuharu Matsushita, qui revient dans le giron de Honda après une première saison en Super GT tonitruante chez Nissan. Les relations difficiles entre le constructeur et son pilote ne sont plus d’actualité, et Matsushita retrouve Koudai Tsukakoshi, fidèle à l'équipe dans la NSX aux couleurs Astemo. 

 

Nakajima Racing : là aussi, stabilité de l'équipage puisque Takuya Izawa fait de nouveau équipe avec Hiroki Otsu. 

 

Team Kunimitsu : Après avoir échoué de fort peu dans sa conquête d'un nouveau titre à Fuji le mois dernier, le team Kunimitsu ne change pas ses pilotes et garde Naoki Yamamoto, au sommet de son art, et Tadasuke Makino qui s’est fort bien repris après avoir raté la première partie de la saison 2021 pour cause de maladie.  

 

GT300 

 

Contrairement au GT500 où la stabilité est de mise, il y a du changement en GT300. Honda n’annonce que deux autos, Drago Corse étant absent de la présentation. Dans les deux autres équipes, trois des quatre baquets reçoivent des nouveaux pilotes. 

 

UpGarage : Takashi Kobayashi continue son rôle de mentor, cette fois pour le jeune Kakunoshin Ohta qui arrive de la F4 et prend place dans la NSX en parallèle à sa participation en Super Formula Light. 

Photo : UpGarage

ARTA : la NSX GT3 aux couleurs d’Autobacs voit le départ de Shinichi Takagi, qui a bien mérité sa retraite, remplacé par Hideki Mutoh. Ce dernier sera rejoint comme dans la NSX GT3 UpGarage par un jeune espoir en formation du constructeur, Iori Kimura.  

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article