Auto

12H Abu Dhabi : victoire tranquille de 2 Seas Motorsport

Gulf 12 Hours
9 jan. 2022 • 6:24
par
lmercier
Après les Gulf 12H 2021 à Bahrain, 2 Seas Motorsport s'offre un succès aux 12H d'Abu Dhabi sur le tracé de Yas Marina. Mercedes remporte son premier succès sur l'épreuve depuis 2013 et l'époque de la SLS engagée par Team Abu Dhabi by Black Falcon.
Photo : Fotospeedy

Pour cette 10e édition des 12 Heures d'Abu Dhabi, 2 Seas Motorsport a réalisé un sans-faute pour mener la course de bout en bout. Après 359 tours (record à la distance battu), la Mercedes-AMG GT3 de Ben Barnicoat, Isa Al Khalifa et Martin Kodric s'est imposée avec une boucle d'avance sur une autre Mercedes, celle de SPS automotive-performance de Valentin Pierburg, Christoph Lenz et Dominik Baumann. Le trio rafle par la même occasion la catégorie Pro-Am. La dernière marche du podium revient à la Ferrari 488 GT3/Monster VR46 by Kessel de David Fumanelli, Alessio Salucci et Luca Marini. 

 

2 Seas Motorsport aurait même pu s'offrir le doublé mais un souci de carrosserie a contraint la #66 de Loggie/Tillbrook/Stevenson à rentrer à son stand pour réparer, d'où une 4e place finale à 2 tours de la voiture soeur. Sans un souci de portière en fin de course, cette 4e place était pour la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Sernagiotto/Cheever/Cozzi/Hanna, qui n'a pu faire mieux qu'une 5e position finale. 

Photo : Fotospeedy

Les soucis rencontrés en début de course sur la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance SunEnergy1 de Habul/Engel/Grenier n'ont pas permis au trio de se mêler à la course pour la victoire. Il aura manqué 4 tours pour cela. 

 

L''Audi R8 LMS GT3/Attempto Racing de Vanthoor/Aka/Sultanov n'a pas été épargnée par les soucis. Un changement de boîte de vitesses durant l'interruption à mi-course a permis de repartir avec une Audi toute neuve et un Dries Vanthoor flamboyant en piste mais un contact d'Alex Aka avec une Ferrari a ôté tout espoir de remontée. 

 

En Am, la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP de Jérôme Policand, Benjamin et Mauro Ricci a dominé toute la course sans toutefois pouvoir l'emporter. Jérôme Policand, le patron-pilote de l'écurie, a été obligé de faire un reset de la voiture, d'où une perte de temps suffisante pour laisser échapper la victoire à la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Saada/Grunewald/Kvamme/Estep (24s d'écart sous le damier). 

 

La victoire en GT4 revient à la McLaren 570S GT4/Greystone GT de Webb/Clarke/Campbell. 

 

Tous les classements sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article