Akkodis ASP confirme son retour en FFSA GT avec deux Toyota
Akkodis ASP Team officialise son retour en FFSA GT pour la saison 2026 avec une paire de Toyota GR Supra GT4 Evo2. L'équipe française managée par Guillaume Andrieux était présente ces dernières saisons en GT4 European Series sous l'entité Matmut Evolution.
Au volant de la Toyota GR Supra GT4 Evo2 n°78, Cindy Gudet entamera en 2026 sa troisième saison consécutive au sein de la structure Akkodis ASP dirigée par Jérôme Policand, confirmant un engagement construit dans la durée. Après deux saisons en GT4 European Series aux côtés de Gabriela Jilkova, la Française roulera donc sur la scène nationale GT cette saison.
Issue de la course de côte, Cindy Gudet a réussi une transition exigeante vers la course sur circuit et le GT, démontrant une remarquable capacité d’adaptation.
Dans cette continuité, Matmut, fidèle partenaire de l’équipe, poursuivra en 2026 son engagement en faveur de la promotion des femmes dans le sport automobile, accompagnant une nouvelle fois Cindy Gudet dans son programme en FFSA GT.
Cette saison, et afin de poursuivre l’action initiée depuis trois ans avec le Volant 100% Féminin, Matmut réaffirme son engagement pour l’égalité femmes/hommes dans le sport en proposant un équipage résolument paritaire. Aux côtés de Cindy Gudet, Joran Leneutre fait son retour en GT4 après une saison passée en Porsche Carrera Cup France chez Racing Technology.
La Toyota GR Supra GT4 Evo2 #87, arborant les couleurs Minerva Oil, associera Jérôme André, pilote débutant en FFSA GT, à Thomas Drouet, fin connaisseur du Championnat de France GT qui était encore en GT World Challenge Europe la saison dernière.
Bien que novice sur le championnat, Jérôme André est déjà un pilote identifié par l’équipe. Régulièrement engagé lors des séances d’essais avec Akkodis ASP Team, Jérôme André a disputé la finale Ultimate Cup Series 2025.
À ses côtés, Thomas Drouet apportera toute son expérience du plus haut niveau. Champion de France GT en 2021 sur une Mercedes-AMG GT4 et pilote de longue date au sein de la structure ASP, il connaît parfaitement les exigences du championnat.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article