Cycling

Raffaele Marciello en route vers la création d'une équipe professionnelle ?

16 juil. 2021 • 10:06
par
lmercier
Avec son mètre quatre vingt-douze, Raffaele Marciello n'est pas spécialement prédisposé à faire du vélo. Le pilote italien est donc loin de la taille de vélo 54. Pourtant, son Colnago n'est jamais loin de lui, même sur un circuit. Comme beaucoup de pilotes, Raffaele Marciello pédale dès qu'il le peut. Endurance-Cycling a rattrapé le pilote officiel Mercedes-AMG pour échanger sur sa passion du vélo.
Lello Colnago

Si vous connaissez un tant soit peu Raffaele Marciello, vous savez qu'avec lui, les choses ne sont pas faites à moitié. Quand on a lu sur Twitter le 31 mars dernier que Lello allait arrêter sa carrière pour monter une équipe professionnelle de cyclisme, on s'est de suite rapproché de lui pour en savoir plus. Vous imaginez bien que c'était un poisson d'avril un jour en avance. Qu'importe... 

 

"Le vélo a toujours été une passion pour moi", a déclaré Raffaele Marciello à Endurance-Cycling. "Je pédale de 4000 à 5000 km par an en fonction de mes programmes. Depuis quelques années, je suis les courses en plus de faire du vélo.   je roule aussi bien pour le plaisir avec des amis que pour m'entraîner physiquement."

Colnago Lello

 

Depuis son passage à la Ferrari Driver Academy, Lello a noué une relation amicale avec Ernesto Colnago. Inutile de préciser que le pilote AKKA-ASP en GT World Challenge Europe pédale sur un Colnago, la marque de UAE Team Emirates, l'équipe de Tadej Pogacar, leader du dernier Tour de France à deux étapes de la fin.

 

"J'habite à Lugano, ce qui permet de faire de belles sorties", précise Lello. "Dès que je le peux, j'emmène aussi mon vélo sur les circuits. A Monza, le Colnago était dans le coffre prêt à rouler." 

 

Cette histoire de poisson d'avril a fait sourire sur les réseaux sociaux : "Monter une équipe professionnelle demande beaucoup de moyens. Peut-être que ce sera ma reconversion professionnelle (rires). Si j'avais fait cette annonce le 1er avril, tout le monde aurait compris que c'était un poisson d'avril. C'était plutôt bien joué, non ?" 

 

Quand l'hiver arrive, Raffaele Marciello passe de la route au hometrainer sur Zwift. De quoi garder la forme avant la reprise sur les circuits...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article