Lamborghini restaure complètement la LP 500 de 1971
Après avoir fait ses débuts au Concorso d’Eleganza Villa d’Este, la Lamborghini Countach LP 500 reconstruite par la branche Polo Storico du constructeur italien a été la tête d’affiche de l’événement « Countach LP 500 : The Shakedown » le 9 octobre dernier. Un roulage a eu lieu sur la piste Pirelli Vizzola Ticino en présence du collectionneur qui a commandé la reconstruction et des fournisseurs qui ont participé à sa réalisation.

Il a fallu pas moins de 25 000 heures pour reconstruire l’auto. Comme pour une voiture de course, Lamborghini a effectué un roulage avant de remettre la Countach à son propriétaire. « Les essais et le roulage sur la piste ont confirmé que la Countach LP 500, en plus d’être belle, est également fonctionnelle, et la taille plus importante de ses pneus par rapport à ceux de la LP 400 standard (40 mm de plus à l’avant et 50 à l’arrière, ndlr) donne à la voiture une esthétique attrayante et bien plus proportionnée, qui la rend encore très moderne même un demi-siècle après ses débuts », a déclaré Giuliano Cassataro, responsable du département Polo Storico. « Nous avons estimé qu’il était important de le célébrer avec le client, et aussi de partager l’excitation de la voir en mouvement avec les fournisseurs qui ont investi tant d’heures de travail dans sa création. »
La Lamborghini LP 500 est exposée au musée de la marque à Sant’Agata Bolognese jusqu’au 15 novembre au même titre qu’un châssis tubulaire nu d’une LP 400, une deuxième LP 400 et une 5000 Quattrovalvole.

Lancée en 2015, Lamborghini Polo Storico est la division d’Automobili Lamborghini qui se charge de préserver l’identité historique de l’entreprise. Parmi ses principales missions figurent la certification et la restauration de toutes les Lamborghini produites jusqu’en 2001. Polo Storico supervise la conservation et l’acquisition de nouvelles sources pour les archives de l’enteprise, ce qui permet d’établir et de préserver la valeur de toutes les Lamborghini classiques.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article