Classic Sebring 12 Hour : plus d'une centaine d'engagés...
Featured
Meeting
22 nov. 2018 • 20:22
par
Claude Foubert
Les événements s'enchaînent en Floride.La Classic 24 at Daytona vient à peine d'avoir vécu sa quatrième édition que déjà se profile la Classic Sebring 12 Hour.Ce Classic Sebring est plus jeune que Daytona Classic, puisque -du 28 novembre au 2 décembre prochains- qui va fêter sa troisième édition , alors que les 12 Heures de Sebring ont eu lieu pour la première fois en 1952 -victoire d'une Frazer Nash LM- contre 1966 pour les premières 24 Heures de Daytona.A l'instar de Daytona Classic, les concurrents sont répartis en Groupes. Alors qu'à Daytona le plateau était divisé en six Groupes, il n'y en aura que quatre à Sebring -A, B, C et D.
Même si le nombre des engagés est plus faible pour Sebring Classic, ce sont quand même plus d'une centaine de voitures qui seront en piste dans une dizaine de jours. Ils prendront part à des essais qualificatifs et des essais nocturnes obligatoires le jeudi 29 novembre , auront une course qualificative le vendredi 30 novembre et feront les trois premières courses le samedi 1er décembre (dont une de nuit) et la dernière le dimanche 2 décembre.
La plus ancienne voiture du plateau sera la Lotus 23b de Travis Engen, une Lotus de 1962, alors que la plus récente sera vraiment très récente sera vraiment très récente, la Radical SR3 que piloteront Gary Ball et le rapide Nigel Greensall est une voiture de....2018, soit une très jeune voiture historique !!
Travis Engen sera doublement en vedette à Sebring puisqu'il sera aussi au volant de son Audi R8 LMP de 2005, un prototype vu cette année dans la Dijon Motors Cup.
Les Porsche de tous âges seront en force, avec également de nombreuses Corvette, des Coyote DP, des March 83G et 86C, des Shelby Cobra, des Ford GT40 , une Kudzu-Mazda, une Lola B2K/40 et bien d'autres....
Les pilotes de Sebring Classic ne seront pas seuls sur le Raceway puisque les plateaux HSR disputeront leurs finales de l'année 2018. Quatre plateaux seront en action dès le mercredi 28 novembre et le nombre des protos et GT excédera celui de Sebring Classic avec donc quatre journées de piste sans presque aucune interruption.
La Classic Sebring est également consacré à l'aviation, avec des avions anciens. Sur le runway de Sebring se côtoieront durant ces quatre journées des avions civils et militaires légendaires, dont des chasseurs et des bombardiers de la Seconde Guerre Mondiale.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article