IMSA
Daytona Classic - Les brèves de la nuit
9 nov. 2025 • 5:00
- Les Bentley Continental GT3 se font de plus en plus rares sur les circuits. Charles Wicht Racing, qui vient de prendre possession d'un ancien châssis TKO Motorsports/Flying Lizard Motorsports qui était auparavant chez K-PAX Racing. La structure de Charles Wicht, basée à Sebring, possède quelques autres belles GT3.

Photo : CWR
- Le spotter guide de Daytona Classic est à retrouver ICI.
- Marcel Fässler n'a rien perdu de sa pointe de vitesse comme l'a montré son chrono sur la Cadillac DPi / Iconic Racing. Avec un tour le plus vite en 1:34.033, le Suisse serait parti en 1ère ligne des 24H de Daytona 2025. Le même châssis avait tourné en 1:34.034 en 2022 aux mains de Tristan Vautier, soit 1 millième de plus.

Photo : Art & Revs
- Historic Sportscar Racing (HSR) a annoncé ce samedi un nouveau partenariat officiel avec Christopher John Ltd., désignant la société basée à Daytona Beach comme partenaire officiel de HSR Celebrating British Motorsport Heritage. Fondée et gérée à Daytona Beach, non loin du siège social de HSR, Christopher John Ltd. est une entreprise britannique spécialisée dans les voitures de sport qui offre une gamme complète de services, notamment la préparation de voitures de course, la construction de moteurs et de transmissions, la restauration et la personnalisation des performances de marques telles que MG, Morgan, Lotus 7, Triumph, etc...

- Gil West donne une seconde vie à la Porsche 911 GT3 R (991.2) engagée par Absolute Racing aux 12 Heures de Bathurst 2020. La n°911 partagée par Matt Campbell, Mathieu Jaminet et Patrick Pilet était partie depuis la pole avant de terminer au pied du podium.

- Nous y reviendrons sous peu en images mais on ne compte plus les livrées qui reprennent des couleurs bien connues. C'est le cas de cette Audi RS 3 LMS 🔽 qui reprend la livrée de l'Audi 90 quattro IMSA GTO de la fin des années 80.

- Daytona est le temple de la NASCAR et la boutique du circuit fait honneur au championnat avec les différents modèles disponibles. Côté Endurance, seule la Chevrolet Camaro 'Garage 56' des 24H du Mans 2023 est présente à un prix bien trop élevé. En revanche, il est possible de trouver un vendeur sur le circuit qui propose des anciennes gloires du Grand-Am pour un prix intéressant. On ne va pas vous mentir, on a craqué pour Crawford DP03 / Spirit of Daytona Racing n°09 au 1/18, vendue avec des morceaux d'un pneu de la voiture qui a pris part aux 24H de Daytona 2004.


- Une des Cadillac DPi est aux couleurs Mission pour Butch Leitzinger, Roberto et Juan Gonzalez. Le prototype est engagé par Car Amigo Racing Team. Le team a participé à l'American Le Mans Series avec une Porsche 911 GT3 Cup engagée par Alex Job Racing en GTC pour Butch Leitzinger et Juan Gonzalez.


Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article