Tourenwagen Legenden (Historic Grand Prix Zolder) - Les Mücke père et fils enflamment les pinèdes limbourgeoises
Parmi les épreuves incontournables de l'Historic Grand Prix Zolder figuraient également les Tourenwagen Legenden, très prisées des amateurs de voitures de tourisme.
Fort d'une vingtaine de bolides, le plateau pouvait compter sur la présence d'une démoniaque Mercedes Benz C-Klasse DTM avec, à ses commandes, les Mücke père et fils.
Ces deux derniers, en dépit de la chaleur ambiante, ne se sont pas fait prier pour enflammer encore un peu plus les pinèdes limbourgeoises avec leur F1 carrossée à la bande son particulièrement jouissive.

Peter Mücke, le paternel, assurait le show lors du premier acte, disputé le samedi en fin d'après-midi, en s'imposant avec 21 secondes d'avance sur la BMW E36 M3 de Nikolai Sztuparits et 28 sur la Mercedes 190 E 2.5-16 EVO 1 de Josef Krings.
Si Samuel Verheggen (BMW 325 E36) prenait de justesse l'ascendant sur Marvin Schaid (Mercedes 190 E 2.5 16 EVO 1) pour le gain de la 4e place, Steffan Irmler parvenait à glisser sa petite Opel Kadett 2.0 16 V à un excellent 6e rang.
Le dimanche, en fin de matinée, c'est à Stefan Mücke que revenait le privilège de s'installer aux commandes de la Mercedes affublée du dossard n°17. L'ancien pilote Aston Martin a littéralement régalé le public en mettant de grands gaz, signant son meilleur tour en course en 1.29.982 soit près de…15 secondes plus vite que son plus "proche" opposant, en l'occurrence Anton Werner. Le pilote de la très belle Audi Quattro Gr.4 achevant l'épreuve à 1'32 de Stefan Mücke.

Toujours aussi vert, Marc Hessel prenait le relais de son équipier Sztuparits aux manettes de la BMW M3 n°245 et finissait sur les talons de l'Audi de Werner tandis que Krings (Mercedes 190) se classait cette fois au pied du podium, précédant la BMW E 46/Schnitzer de Tim Kuijl.
L'inoxydable Volker Strycek se chargeant, à son tour, de hisser l'Opel Kadett n°55 en 6e position.
Au vu des conditions déplorables dans lesquelles allait se dérouler la 3e joute, programmée le dimanche en fin d'après-midi, bon nombre de concurrents, dont la famille Mücke, décidaient de faire l'impasse afin d'éviter d'endommager leurs montures respectives.

Tim Kuijl n'en avait cure et imposait de brillante manière sa BMW 320 E46 avec 9 secondes d'avance sur l'Audi Quattro Gr.4 de Werner et 31 sur l'Aston Martin V8 Ventage de Thilo Goos.
Toujours aussi à son affaire, l'Opel Kadett de Strycek-Irmler achevait l'épreuve au 4e rang tandis que la très belle BMW M3 E30 Group A de Bill Cutler confirmait son excellent comportement d'ensemble en se classant 6e après avoir terminé les deux premières courses aux 10e et 9e positions.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article