Spa Summer Classic - Tom Van Rompuy et Erik Qvick font coup double en Belcar Historic Cup
Figurant parmi les épreuves majeures du Spa Summer Classic, la Belcar Historic Cup avait, une fois de plus, fait le plein d'engagés, la bagatelle de 57 concurrents ayant pris part à cette splendide bataille des Ardennes.
Parmi eux, Tom Van Rompuy et Erik Qvick, tous deux inscrits sur l'impressionnante BMW E36 GTR affûtée dans les ateliers de ce dernier, n'ont pas fait dans la dentelle!
Auteur de la pole position de la course 1 en 2'33"560 (un nouveau record), Tom Van Rompuy effectuait un véritable récital et remportait cette première joute avec rien moins que 11 secondes d'avance sur la Corvette C4 ZR1 de Luc Branckaerts. Longtemps à la lutte avec le pilote de l'Américaine, Tim Kuijl perdait le contact en fin d'épreuve mais parvenait néanmoins à hisser la mélodieuse BMW 325i E36/Warsteiner sur la 3e marche du podium, précédant la Porsche 964 de Luc Moortgat, la Mercedes 190 2.3 16V de Ko Koppejan et la Porsche 911 RSR de Salewski.

Juri Vavnnieuwenborgh décrochait, avec sa splendide BMW 635 CSI, une probante 10e position tout en remportant la classe 2D.
Parti en fond de grille suite à des soucis de boite de vitesse lors des qualifications, Wim Kuijl et sa monstrueuse Ford Capri 3100 RS ne pouvaient faire mieux que 14e tandis que Dominique Holvoet (Toyota Celica) prenait une très honorable 22e place avec, en prime, la victoire en classe 2B.
Parti logiquement de la pole position en course 2, Erik Qvick faisait fi de la résistance accrue de la Porsche 911 RSR de Salewski et imposait, une nouvelle fois, la BMW E36 GTR n°30 avec un avantage de l'ordre de 4 secondes.
Tim Kuijl hissait pour la deuxième fois du week-end la BMW 325i E36 n°33 sur le podium mais concédait plus d'une minute à l'Ostendais Erik Qvick. Un gouffre!
Moortgat (Porsche 964), Koppejan (Mercedes 190 2.3 16V) et Fastres (BMW M3 E30) s'adjugeant les places d'honneur.

Wim Kuijl parvenait à remonter au 8e rang avec sa diabolique Ford Capri 3100 RS tandis que Juri Vannieuwenborgh (BMW 635 CS) finissait aux portes du Top 10.
De son côté, Luc Branckaerts connaissait nettement moins de réussite que lors du premier acte, son imposante Corvette, victime de soucis techniques, le contraignant à une modeste 19e position.

Quant à Dominique Holvoet et sa Toyota Celica, ils étaient une fois de plus abonnés à la 22e place et ce avec une nouvelle victoire de classe à la clé.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article