Goodwood

80e Goodwood Members Meeting - Un plateau incroyable

13 avr. 2023 • 15:01
Entre l'hommage rendu aux 911 de course et l'épreuve réservée aux GT1, le show promet d'être de qualité ce week-end à Goodwood.
© Once Upon A Car / Rémi Chaillaud

Vous connaissez tous les Goodwood Festival of Speed et le Goodwood Revival. Et bien figurez vous que le mythique circuit britannique accueille un troisième rendez-vous d'ampleur : le Member's Meeting, dont la 80e édition a lieu ce week-end.

 

Conformément à ce qui a été annoncé la semaine passée (voir ICI), les 911 de compétition seront mises à l'honneur à l'occasion des 75 ans de Porsche. Le plateau en question verra notamment rouler la 911 GT1 98 lauréate des 24 Heures du Mans en 1998 aux mains de Allan McNish / Laurent Aïello / Stéphane Ortelli, qui sera confiée au nonuple vainqueur de la classique mancelle Tom Kristensen. Sera également présente celle par qui la légende a débuté, à savoir la 911 RSR ayant inscrit son nom au palmarès de la Targa Florio en 1973, grâce à Gijs van Lennep et Herbert Müller. 

 

Deux autos incroyables, qui partageront le volant avec une 935/78 « Moby Dick » et une 911 RSR Turbo de 1974 sorties du Musée Porsche, mais également avec quelques 911 GT2 type 993 vues à la fin des années 90.

© Porsche

L'autre plateau très attendue, sera celui réservé aux GT1 du début du siècle. Sept Aston Martin DBR9 sont inscrites (dont une pour le pilote officiel de la marque Darren Turner). Ce sera également l'occasion de revoir des Ferrari 550 Maranello, également œuvre de Prodrive, qui seront au nombre de trois, avec le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans Emanuel Pirro sur l'une d'entre elles.

 

Art & Revs sera bien représenté, le patron Florent Moulin étant engagé sur l'une des deux Corvette C5-R attendues, mais également sur la Viper GTS-R Equipe de France FFSA et la Saleen S7-R aux couleurs Acemco. Deux autos qu'il partagera avec des pilotes qui ont brillé à leur volant en compétition, à savoir Benoît Tréluyer et Johnny Mowlem. 

 

Une liste d'engagés splendide complétée par deux Lister Storm (avec Bobby Verdon-Roe), une Marcos Mantara 600LM (avec Cor Euser), une Lamborghini Murcielago R-GT ou encore une Corvette C6.R. 

Engagés - Porsche 911 de Compétition

Engagés - GT1

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article