Classic

Les inscriptions pour l'Historic Dubai Grand Prix Revival sont ouvertes !

Gulf Historic
27 fév. 2022 • 10:35
par
lmercier
Après le succès rencontré en décembre dernier sur le premier Historic Dubai Grand Prix Revival powered by Gulf Historic revient en novembre prochain sur un événement de trois jours. Plus de 100 autos sont attendues sur le Dubai Autodrome avec bien entendu de l'Endurance au menu.
Photo : Parc Fermé

Les absents ont toujours tort ! Ceux qui n’ont pas fait le déplacement en décembre dernier pour le premier Historic Dubai Grand Prix Revival (HDGPR) vont très certainement rectifier le tir pour la deuxième édition qui s’annonce excitante. L’événement se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 novembre sur le Dubai Autodrome, soit dans la foulée de la finale de la Formule 1 à Abu Dhabi.

 

Pour cette deuxième édition, la manifestation prend de l’ampleur. Deux catégories bien distinctes seront de la partie avec d’un côté les Formule 1 de 1970 à 1985 pour les courses, de 1988 à 1994 en démonstration, de l’autre les prototypes de 1982 à 1993 (Group C, IMSA, GTP) et les prototypes/GT de 1994 à 2010, y compris les GT1 qui ont ouvert le World GT1 en 2010 à Abu Dhabi.

 

Plusieurs autos sont déjà confirmées, telles que la Surtees TS9B et la Porsche 962C qui a remporté les 24H du Mans 1987 aux mains de Hans Stuck, Derek Bell et Al Holbert. La Hesketh 308B de James Hunt et une Porsche 911 GT1 de la fin des années 90 seront également sur place. De nombreuses voitures seront amenées sur place par des musées de constructeurs et des collections privées du monde entier.

L’histoire entre Dubai et le sport auto remonte à 1981 où le même type dévénement d’était déroulé tout près de l’hôtel Hyatt. A cette époque, plus de 100 autos avaient été envoyées dans l’Emirat.

 

Bien entendu, il y a aura toute une fête autour de l’événement avec de la musique, des danseurs, des activités pour toute la famille, un barbier, un concours de voitures classiques et même une course de vélos pour les pilotes autour du Dubai Autodrome. Le dîner de gala s’annonce une nouvelle fois somptueux. Dans les années à venir, le meeting s’étendra à d’autres pays.

 

A lire : Les absents ont toujours tort

 

Pierre-Brice Mena, directeur général de GP Extreme, s’attend à un nouveau succès : « L'enthousiasme pour les courses automobiles sur piste au Moyen-Orient n'a cessé de croître ces dernières années, notamment grâce à l'influence croissante de la région sur le calendrier de la Formule 1. Nostalgique et exaltant, le HDGPR powered by Gulf Historic fait revivre l'esprit du premier Dubai GP, une course de voitures de sport et de tourisme multi-catégories et un événement de démonstration non officiel de la F1 qui s'est tenu en 1981 et qui était en avance sur son temps. Avec le deuxième HDGPR, nous inscrivons un événement sportif et social unique dans l'agenda de Dubai, un concept que nous espérons développer dans les années à venir. Nous avons le désir de perturber et de briser les codes, et c'est ainsi que nous apportons une vision entièrement nouvelle du sport automobile au Moyen-Orient. »

 

A lire : Pierre-Brice Mena : "Il faut casser les codes" 

 

Le Dubai Autodrome est lui aussi mis à contribution, comme l’explique Faisal Al Sahlawi, directeur général du circuit : « Pour moi, c'est un rêve de ressusciter l'esprit et le plaisir du Grand Prix de Dubai qui s'est tenu en 1981 et qui a attiré des voitures contemporaines et des stars de la Formule 1. Nous nous appuyons sur le succès du premier HDGPR de l'année dernière. Nous sommes ravis de voir cet événement se poursuivre chaque année et d'assister à des grilles remplies de voitures de course rares et importantes. Le HDGPR promet les voitures les plus emblématiques des décennies passées, ainsi que les pilotes les plus dynamiques. Nous sommes impatients d'accueillir les pilotes et les équipes des stands, les fans et les médias à Dubai en novembre pour ce qui promet d'être un régal pour faire chauffer la gomme. »

 

Présent en décembre dernier, Romain Dumas compte bien être de la partie cette année : « Le HDGPR est tourné vers le public, ce qui manque à 80% des événements de course. Le circuit est fantastique et la foule apporte une grande énergie. C’est un rendez-vous vraiment magnifique auquel j’espère participer à nouveau en 2022. »

Pierre-Brice Mena et Romain Dumas

Partenaire titre du meeting, Rebellion Timepieces sera à nouveau de la partie cette année, comme le précise Calim Bouhadra : « C'est un grand plaisir pour Rebellion d'être le partenaire du HDGPR pour la deuxième année consécutive. L'atmosphère de l'événement est conviviale et professionnelle grâce à l'excellente organisation. Il a répondu aux attentes élevées de la foule et des participants enthousiastes. Unique dans cette partie du monde, nous sommes honorés d'être à nouveau partenaires de cet événement aux côtés de GPX Racing. »

 

Les inscriptions pour le meeting sont ouvertes. 

 

Le site internet de l'Historic Dubai Grand Prix Revival est en ligne ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article