Auto

e-Trophée Andros : le Team DA Racing-GDM fait dans l'amitié

Divers Auto
27 nov. 2021 • 14:00
par
lmercier
Une fois n'est pas coutume, Endurance-Info est sorti de sa zone de confort pour suivre la présentation du DA Racing en e-Trophée Andros dans le vignoble bordelais. Même sur la glace, l'Endurance n'est jamais bien loin. Nico Prost, Guillaume Moreau, Jean-Luc Beaubelique et Matthieu Vaxiviere étaient eux aussi du déplacement à Château Pavie.

Le sport automobile est souvent une histoire d'argent mais aussi des histoires humaines. L'AS01-GDM alignée par DA Racing-GDM qui va rouler en e-Trophée Andros en est le parfait exemple, le tout autour de la famille Dubourg.

 

Romain Grosjean va disputer quelques courses en compagnie de son pote Julien Fébreau au volant de la #87 qui porte le numéro de département de la Haute-Vienne. La #87 verra en découdre tour à tour Romain Grosjean (pilote IndyCar), Julien Fébreau (présentateur F1), Pierre-Louis Loubet (rallyman) et Ludovic Gherardi (restaurateur à Val Thorens). 

 

Cette AS01-GDM a des airs de "mafia limousine". Guillaume Moreau va soutenir son ami Romain Grosjean via sa société GDM Pellets "Granulés du Limousin." Jean-Luc Beaubelique, partenaire historique de l'ancien pilote, a lui aussi rejoint l'aventure avec e-BLS. Pour couronner le tout, Franck Bayle, qui dirige Racecare, est également de la partie. Tout ce beau petit monde de Limoges s'est réuni pour monter un projet en e-Trophée Andros. 

Contrat Honda oblige, Romain Grosjean ne peut pas rouler en Renault Zoé. Le choix s'est donc porté sur le nom AS01-GDM. La voiture développe 340 chevaux pour un poids de 1030 kg à vide. Dix modules de 50V spécifique Exagon sont installées sur l'auto (poids de la batterie 240 kg).

 

Entre Romain Grosjean, le DA Racing et Guillaume Moreau, l'histoire va au-delà du côté sportif : "J’ai toujours aimé le pilotage sur glace et lorsque l’occasion de retrouver le e-Trophée Andros s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde. Je suis ravi de retrouver le DA Racing et la famille Dubourg avec qui j’ai disputé toutes mes courses sur glace. Je suis également très heureux de porter les couleurs des Granulés du Limousin, une entreprise qui me tient particulièrement à coeur dirigée par Guillaume Moreau qui était mon équipier en monoplace."

Jusqu'à maintenant, les Granulés du Limousin étaient présents dans le vélo lors du Tour du Limousin. "J'ai mis beaucoup de coeur dans toute ma vie sportive de pilote", a déclaré Guillaume Moreau. "J'ai débuté la compétition avec Romain et nous sommes toujours restés en contact au fil des années. J'ai tellement de souvenirs avec lui. En lançant Granulés du Limousin, jamais je n'aurais pensé sponsorisé une voiture de course car le sport automobile n'est pas vraiment en adéquation avec la société. Avec l'E-Trophée Andros, il y a une vraie cohérence et une vraie pertinence. De plus, la convivialité de DA Racing me plaît bien. Aider un jeune comme Pierre-Louis est aussi quelque chose qui me tient à coeur." 

 

Assuré par Racecare, le jeune Pierre-Louis Loubet va faire ses débuts sur la glace : "Je suis très heureux de participer au e-Trophée Andros et d’intégrer l’une des équipes qui a tout gagné sur la glace ces dernières années. Je tiens sincèrement à remercier Guillaume Moreau et les Granulés du Limousin pour cette opportunité. Plus jeune, avec mon père, j’étais allé voir le Trophée Andros à Isola 2000 et ça m’avait marqué."

Photo : Sébastien Duvergé - DA Racing

Jean-Luc Beaubelique ne va pas délaisser le circuit pour la glace, mais le gentleman driver a lui aussi été séduit par le projet e-Trophée Andros : "J'ai suivi ce projet pour Romain, Guillaume et Julien. J'ai roulé plusieurs saisons en Trophée Andros au cours de ma carrière, ce qui fait que je connais bien la discipline. Cela change du sport auto traditionnel et DA Racing me donne envie d'y revenir un jour. Intégrer e-BLS sur ce projet me tient à coeur. Nous avons lancé des agences de location avec une gamme de matériels écologiques conforme aux nouvelles réglementations pour une utilisation plus responsable." 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article