Auto

9H Kyalami : Audi Sport remanie ses équipages pour la finale

Intercontinental GT Challenge
18 nov. 2021 • 11:00
par
lmercier
Audi Sport customer racing remanie ses équipages pour la finale Intercontinental GT Challenge de Kyalami. La marque allemande veut se donner toutes les chances de ramener une quatrième couronne.

Après la victoire de Audi Sport Team Saintéloc aux 8H d’Indianapolis, Audi a un bon coup à jouer au championnat Intercontinental GT Challenge. La marque aux quatre anneaux mène le championnat avec 36 points d’avance sur Ferrari. Au championnat Pilotes, Markus Winkelhock, Patric Niederhauser et Christopher Haase occupent le deuxième rang à 2 longueurs de Côme Ledogar, Nicklas Nielsen et Alessandro Pier Guidi. Le dernier titre Constructeurs de Audi remonte à 2018.

 

« Avec trois titres Constructeurs et deux titres Pilotes, nous sommes le constructeur le plus titré de l’histoire de l’IGTC », a déclaré Chris Reinke, responsable de la compétition-client chez Audi Sport. « Maintenant, nous nous battons pour d’autres titres sur un circuit particulièrement beau. Un succès serait le couronnement d’une saison GT3 déjà très réussie. »

 

Pour ce dernier rendez-vous de l’Intercontinental GT Challenge, Audi Sport customer racing tient à optimiser ses chances. Dries Vanthoor et Charles Weerts, qui occupent le 3e rang à 9 points de la tête, ont eux aussi une belle carte à jouer.

 

« C’est pourquoi nous maximisons nos chances en associant nos pilotes à de nouvelles formations », explique Chris Reinke.

 

L’Italien Mattia Drudi rejoint Audi Sport Team Saintéloc pour épauler Christopher Haase et Patric Niederhauser. Chez Audi Sport Team WRT, Dries Vanthoor et Charles Weerts seront associés à Frédéric Vervisch. La seconde Audi/WRT sera partagée par Nico Müller, Kelvin van der Linde et Markus Winkelhock. Deux autres Audi R8 LMS GT3 seront de la partie en Afrique du Sud.

 

High Class Racing, qui sort d’un titre en GT2 European Series, alignera une Audi en coopération avec WRT. Anders Fjordbach et Mark Patterson, les deux champions GT2, seront associés à Michael Markussen. Comme à Indianapolis, Saintéloc Racing fera rouler une seconde Audi pour Nicolas Baert et Lucas Légeret. Le troisièlme homme sera Simon Gachet, qui compte une solide expérience sur l’Audi/Saintéloc.

 

Simon Gachet va donc retrouver une équipe qu'il connaît bien : « Je suis ravi de retrouver Saintéloc pour cette dernière manche de l’Intercontinental GT Challenge, ainsi que de retrouver l’Audi R8 LMS GT3. Je cherchais à compléter mon programme dans la série après Spa, et il se trouve qu’Aurélien Panis avait un conflit de dates avec d’autres engagements, ce qui a libéré une place. Si je connais l’équipe et la voiture, il y aura la découverte du circuit de Kyalami et de mes deux équipiers que je ne connais pas. Il n’y a aucune raison que cela ne se passe pas bien au vu de leur performance à Indianapolis. Kyalami évoque forcément la F1, et je vais travailler sur simulateur pour prendre mes marques. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article