Brèves

Les brèves du vendredi 20 février

Infos du jour
20 fév. 2026 • 20:00
par
EI
© AO Racing Facebook
  • IMSA - « Rexy », la fameuse Porsche 911 GT3 R n°77 - AO Racing, était de passage aux quartiers généraux de Mobil1, l'un des partenaires de l'équipe, au Texas. L'occasion pour le personnel d'admirer la GT3 engagée en GTD PRO cette année aux 24 Heures de Daytona avec Nick Tandy, Alessio Picariello et Harry King.
© AO Racing Facebook
  • 24H de Spa / F1 - Comtoyou Racing va lancer un tout nouveau concept d’hospitalité premium destiné aux passionnés de sports automobiles : le Luxury Forest Glamping de Comtoyou Racing, une expérience exclusive proposée pour la première fois pour les 24 Heures de Spa (27-28 juin) et pour le Grand Prix de Formule 1 de Belgique (19 juillet). Sur le site du Mont des Brumes, entre Francorchamps et Gleize, 50 tentes de luxe seront installées dans une zone desservie par une navette continue vers le circuit. Plus d'informations ICI (24H de Spa) et ICI (GP F1).

 

  • GT4 European Series - Une nouvelle équipe va faire ses débuts cette saison dans la série européenne. Dirigée par Olivier Cartelle, la structure belge CRT Sport alignera une Toyota GR Supra GT4 pour un équipage qui sera annoncé sous peu. L'équipe était connue jusque-là pour sa présence en rallye. CRT Sport sera présent en parallèle en ADAC GT4 Germany avec sa Toyota.

 

  • British GT - Colin Turkington, quadruple champion BTCC, sort de sa récente retraite pour prendre part à une saison complète en British GT. Le Britannique de 43 ans rejoint l'équipe WSR FlexiFly pour piloter une BMW M4 GT4 EVO. Il sera épaulé par Ernie Graham, triple champion FIA European Historic Rally. Les deux coéquipiers ont déjà partagé un baquet ensemble à l'occasion du Silverstone Festival sur une BMW M3 E30. 
Photo : DR
  • GTWC Asia / Japan Cup - Ponos Racing alignera une Ferrari 296 GT3 EVO en Japan Cup en 2026. La structure, vue cet hiver en LMP2 en Asian Le Mans Series, fera une nouvelle fois confiance au duo Kei Cozzolino - Yorikatsu Tsujiko, duo qui avait terminé vice-champion après deux succès à Okayama et Suzuka.

 

  • Super GT - JLOC, qui poursuivra son engagement en GT300 en Super GT avec Lamborghini cette année, comptera sur deux équipages composés de Yuya Motoshima, Kosuke Matsuura sur la Huracan GT3 EVO2 n°87 alors que Daniil Kvyat, qui avait annoncé sa présence au début du mois, sera associé à Takashi Kogure sur la n°88. Les équipages n'avaient pas été présentés sur la liste des engagés dévoilée mercredi. Kotaro Kawai et Natsu Sakaguchi sont listés en tant que troisièmes pilotes sur les n°87 et n°88 sur la liste des engagés des essais d'Okayama.

 

  • Super GT - James Pull retrouve le championnat GT japonais cette saison au volant de la Nissan GT-R GT3 NISMO engagée par NILZZ Racing. Le Britannique, qui dispose également de la nationalité malaisienne, épaulera Tayo Ida. On l'a vu récemment au Japon chez Hitotsuyama Racing. 

 

  • NLS - Black Falcon a dévoilé la livrée de sa Porsche 911 GT3 Cup pour le championnat NLS et les 24 Heures du Nürburgring. La structure allemande fera confiance à Ryan Harrison, Raphael Rennhofer et Leon Wassertheuer. 
Photo : Black Falcon

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Paddock54

20 fév. 2026 • 20:21

Bien de la part de Comtoyou de proposer ce genre de formule Hospitality Premium , ils ont raison et tout sera plein j'en suis sur.
Mais ce sera sans moi malheureusement, ma banquière à dit non 😉