8H Bahrain : les brèves du dimanche...
- Titré pour la troisième fois en GTE-Am, François Perrodo est le premier pilote à décrocher trois couronnes mondiales : 2016, 2019/2020, 2021. Le Breton s'est affirmé comme l'un des ténors de la catégorie GTE-Am.
- Egidio Perfetti, Matteo Cairoli et Riccardo Pera ont terminé les 8H de Bahrain sur la dernière marche du podium GTE-Am. Le trio de la Porsche 911 RSR/Team Project 1 a sécurisé sa 4eplace au championnat avant de se tourner vers 2022.
« Cette saison a été marquée par plus de bas que de hauts », a confié Axel Funke, patron de l’équipe. « Il était donc d’autant plus important de faire une belle performance au Bahrain. Nous avons travaillé très dur entre les deux courses en améliorant la voiture dans tous les domaines. Nous avions le meilleur package de la catégorie GTE-Am, et de loin. » Il aura manqué 123 millièmes pour aller chercher la deuxième place.
Les deux podiums décrochés à Sakhir ont fait progresser l’équipe au championnat. Team Project est remonté de la 8e à la 4e place en GTE-Am pour sa troisième saison en WEC. Si la seconde Porsche de l’équipe est restée dans le container sur les deux derniers rendez-vous, Team Project 1 a déjà annoncé qu’elle comptait être de retour avec deux Porsche 911 RSR en 2022.
- Avant la finale WEC, les pilotes Ferrari sont allés rendre une visite à l'équipementier Bell, basé tout près du circuit de Sakhir. Alessandro Pier Guidi, Nicklas Nielsen, James Calado, Miguel Molina, Daniel Serra et Antonio Fuoco étaient présents. Les six pilotes sont équipés d'un casque Bell en WEC.
- Contacté par Endurance-Info, Jim Glickenhaus nous a confirmé qu'une décision serait prise sous peu concernant le programme 2022. Vu l'engouement pour le WEC, il y a fort à parier qu'il faudra s'engager sur la saison complète ou rester à la maison.
- United Autosports n'a pas terminé sa saison. Dans quelques jours, le team anglo-américain sera à pied d'oeuvre au Petit Le Mans en LMP2 et LMP3. L'objectif sera de reprendre la couronne mondiale en LMP2 la saison prochaine. United Autosports fera rouler deux Oreca 07 en WEC en 2022.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article