Auto

Lamborghini s'attend à un très beau du cru du Super Trofeo en 2022

Divers Auto
3 nov. 2021 • 10:33
par
lmercier
Les finales mondiales Lamborghini ont réuni un beau plateau le week-end dernier à Misano. Pour 2022, les feux sont au vert avec l'apparition d'une Huracan Super Trofeo EVO2 qui fait déjà fureur parmi les clients.

Pour Lamborghini, le Super Trofeo est la première étape de la pyramide en sport automobile. Le modèle phare Huracan Super Trofeo EVO va s’offrir un lifting cet hiver pour laisser place à une Huracan Super Trofeo EVO2. On ne parle pas d’une évolution jouant sur la performance mais sur la partie cosmétique et le freinage.

 

La bonne santé des championnats Super Trofeo Europe et North America est à souligner avec des grilles qui sont appelés à se garnir encore plus la saison prochaine. Avant cela, la version actuelle terminera sa carrière au Moyen-Orient sur un mini championnat hivernal à Dubai et Abu Dhabi. Les 60 Huracan Super Trofeo EVO2 prévues pour 2022 sont déjà toutes vendues. On parle bien de châssis neufs et non de kit pour faire évoluer la version actuelle. De bonnes nouvelles qui ont de quoi réjouir Giorgio Sanna, le responsable de la compétition de la marque de Sant’Agata Bolognese.

 

Nous sommes ici à Misano pour les finales mondiales. Dans un an, ce sera Portimao. Pourquoi ce choix ?

 

« En tant que marque italienne, on aime rouler en Italie. Compte tenu de la situation actuelle, on se voit de viser à nouveau des circuits européens pour un côté logistique pratique. Les World Final se déroulent traditionnellement en fin d’année, ce qui incite à se rendre sur un circuit qui permet d’avoir une météo clémente. En agissant de la sorte, on minimise les risques de mauvaise météo. Nous ne sommes jamais allés à Portimao. Les clients ont été questionnés et ils sont contents de ce choix. Nous devons également tenir compte des facilités tout autour du circuit, notamment l’hôtellerie. Portimao a tous les ingrédients. Le circuit a des caractéristiques similaires avec le Mugello. Nous avons les pilotes américains qui aiment les tracés européens qui diffèrent de ce qu’ils connaissent. Tout ce qui est nouveau et différent est bien pour les pilotes. »

 

Sur le plus long terme, les Etats-Unis ou l’Asie peuvent être au programme ?

 

« Il y a de l’intérêt pour aller hors d’Europe. Pour cela, la situation sanitaire doit le permettre. Actuellement, aller rouler en Asie n’est pas possible. A Misano, la logistique s’est bien passée même s’il a fallu faire face à quelques complications. Ce n’est pas simple de faire venir un plateau depuis les Etats-Unis. Lamborghini fêtera son 60e anniversaire en 2023 et Lamborghini Squadra Corse soufflera ses 10 bougies. On regarde donc ce qui peut être fait pour marquer ces deux événements. »

 

Le Lamborghini Super Trofeo Middle East renaît cet hiver. Vous êtes confiant sur le plateau ?

 

« Nous attendons une quinzaine de voitures. Le déplacement est plus ‘life style’ car cela permet de combiner course et soleil en hiver. On reste une marque de luxe avant tout. »

 

Les demandes pour la version Super Trofeo EVO2 sont nombreuses ?

 

« Le stock de 60 autos pour 2022 est déjà épuisé. On attend de savoir ce qui pourra être fait pour satisfaire une demande croissante. La grille du championnat américain est appelée à grossir avec on l’espère un record d’engagés à la saison. Pour l’Europe, l’objectif est de consolider la série avec 35 à 40 autos. De nouvelles équipes doivent nous rejoindre. N’oublions pas le programme Essenza SCV12 qui débute avec là aussi une belle satisfaction. Trente autos ont déjà été vendues et quinze sont livrées. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article