Brèves
Les brèves du mercredi 11 février
11 fév. 2026 • 20:00
- 24H Nürburgring / NLS - Haupt Racing Team, le bras armé de Ford Racing en Europe, a noué un partenariat avec la Bundeswehr (les forces armées allemandes) pour la saison 2026. Une alliance qui sera matérialisée par une décoration camouflage sur la Mustang GT3 EVO n°63 sur la Nordschleife, tant pour les courses NLS qu'aux 24 Heures du Nürburgring. La n°65 reste chaussée par Yokohama, comme précédemment annoncé.
- 24H Nürburgring / NLS - Kkrämer Racing a confirmé sa présence sur la série allemande et le double tour d'horloge de l'Eifel avec une Audi R8 LMS GT3 engagée dans la classe SP9. Fidel Leib, Michele Di Martino et Tobias Vazquez se relaieront au volant de l'Audi.

Photo : Kkrämer Racing
- MX-5 Cup - Sébastien Bourdais fera une apparition en one-shot en Mazda MX-5 Cup aux Etats-Unis en marge du Grand Prix de St Peterburg (Floride) (27 février - 1er mars). Le Français, qui a quitté Tower Motorsports en IMSA pour se focaliser sur le WEC avec Cadillac JOTA, évoluera au sein de la structure McCumbee McAleer Racing et réalisera une séance d'essais sur le Carolina Motorsports Park le 17 février. Cet engagement soutiendra en outre l'initiative Karts4Kids, organisation caritative au profit de l'hôpital Johns Hopkins All Children's Hospital, avec le week-end de course de Saint-Petersburg comme plateforme clé pour sensibiliser le public et collecter des fonds pour la cause. L'événement officiel de collecte de fonds Karts4Kids aura lieu le 25 février.
- WEC / Le Mans - C'est le 26 février prochain que Peugeot Sport dévoilera via son compte Youtube sa « nouvelle 9X8 » comme intitulé dans le post sur les réseaux sociaux ce mercredi. Il s'agira en réalité d'une nouvelle livrée, la profonde refonte étant prévue pour 2027. Rendez-vous est pris pour savoir ce que réserve le Lion qui enchaînera une nouvelle saison en WEC et aux 24 Heures du Mans avec l'actuelle version de la 9X8.
Ready to roar?
📆 February 26th.https://t.co/p7zMwYm6MT pic.twitter.com/7TBvfYvVtf— Peugeot Sport (@peugeotsport) February 11, 2026
- Divers - Mattel propose désormais l'Aston Martin Vantage GT3 en Hot Wheels. Il vous faudra un peu de patience pour assembler les 790 pièces de la GT3 britannique. Plus d'infos ICI.

Photo : Mattel
- WEC - Après le maire de Viry-Châtillon Jean-Marie Vilain, c'est au tour de Valérie Lejeune - Députée de la 7ème circonscription de l'Essonne - de prendre la parole sur l'Hypertech Alpine. Cette dernière affirme "avoir pris connaissance avec gravité des informations de Renault Alpine de renoncer au projet de reconversion du site de Viry-Châtillon". Selon elle, cela signifierait que "le projet Hypertech n'aura donc été qu'une diversion pour faire passer la pilule de l'arrêt du développement des moteurs F1 et mettre les salarié.e.s et les élu.e.s au pied du mur." Enfin, elle appelle à une "mobilisation forte en amont du CSE du 12 février". Mais au moment où nous écrivons ces lignes nous n'avons pas eu vent...
🔴Scandaleux abandon du projet Hypertech Alpine à Viry-Chatillon. L'engagement avait été pris devant les salariés et envers les élus. C'est une capitulation technologique et industrielle de la part de la direction de Renault. L'Etat, actionnaire à 15%, doit intervenir d'urgence. pic.twitter.com/sFhPTuCvZn
— Claire Lejeune (@ClaireMLejeune) February 10, 2026
- GTWC America - On va revoir Lamborghini cette saison en GT World Challenge America avec une Huracan GT3 EVO2. Chicago Performance sera chargé de faire rouler la GT3 italienne sur trois rendez-vous à Sonoma, Road America et la finale aux 8H d'Indianapolis. L'équipe arrive de la catégorie GT4. Nicolai Elghanayan et Mads Siljehaug sont confirmés dans le baquet de la Lamborghini qui reçoit le soutien de Liqui Moly et Abt.

Photo : DR
- Italian GT - Into Africa Racing by Dragon, vue en 24H Series, va débuter dans la série transalpine en 2026 avec deux Ferrari 296 GT3 alignées sur le volet Endurance. Le premier équipage est connu puisque le Sud-Africain Xolile Letlaka, qui a brillé en South African Endurance Series en 2024 et 2025, sera engagé avec son coach Stuart White et Axcil Jefferies, habitué des GT3 exploitées par Into Africa Racing.
- British GT - Rob Collard et Hugo Cook prolongent leur association en British GT avec Barwell Motorsport cette saison, toujours au volant de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2, cette fois flanquée du n°63. Le duo n'avait pu évoluer ensemble lors de l'ouverture de la campagne 2025, Collard étant absent pour raison médicale, avant de décrocher de concert une victoire à Oulton Park.

© Barwell Motorsport
- Porsche Supercup - Titré en Porsche Carrera Cup Middle East en 2023-2024, passé pilote Porsche Junior et notamment aligné en Carrera Cup Allemagne et Supercup l'an dernier, Theo Oeverhaus rejoint l'armada Martinet by Alméras cette année. L'Allemand de 21 ans ne découvrira pas la structure française, puisqu'il avait remplacé Mathys Jaubert pour les deux premières courses de la saison à Barcelone en PCCF ... avec deux succès à la clé. Non-reconduit en tant que Junior, remplacé par Marcus Amand et Flynt Schuring, Oeverhaus visera logiquement à performer en 2026 en Porsche Supercup.

© PCCF / A. Goure
- IGTC - Elle avait été dévoilée en visuel dans le communiqué de presse Craft-Bamboo Racing et elle est désormais prête à prendre la piste. La Mercedes-AMG GT3 de Ralf Aron, Maximlilian Götz et Lucas Auer reçoit une livrée Initial D avec le concours de Tarmac Works.

Photo : Bathurst 12H
- IGTC - Avec la publication de la dernière liste des engagés des 12H de Bathurst, quatre pilotes français seront au départ avec Maxime Robin et Jean-Baptiste Simmenauer chez Volante Rosso Motorsport (Aston Martin et Mercedes-AMG), Dorian Boccolacci chez High Class Racing (Porsche) et Jules Gounon chez 75 Express (Mercedes-AMG).
- GT4 European Series - Racing Spirit of Léman, qui avait notamment disputé le WEC en LMGT3 en 2025, a annoncé son premier pilote pour son programme GT4 Europe 2026. Le Brésilien Pedro Garcia, qui évoluait en Stock Car Light dans son pays l'an passé, sera l'un des pilotes de l'écurie de Patrick Barbier sur l'Aston Martin Vantage GT4.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article