Une BMW M4 GT3 EVO 'Art Car' pour Team WRT aux 12H de Bathurst
Fidèle à la tradition des BMW Art Cars, BMW M Motorsport prolonge l’aventure aux 12 Heures de Bathurst avec la BMW M4 GT3 EVO du Team WRT n°32, pilotée par Kelvin van der Linde, Jordan Pepper et Charles Weerts. Pour cette édition 2026, la livrée rend un hommage appuyé à l’univers coloré et emblématique de Ken Done.
Plus d'infos sur les oeuvres de Ken Done ICI
Né à Sydney en 1940, Ken Done étudie très jeune à la National Art School avant de mener une carrière internationale dans le graphisme et la publicité, notamment à Londres et New York. À partir de la fin des années 1970, il se consacre pleinement à la peinture. Son œuvre, caractérisée par des couleurs vives et des formes expressives, s’inspire largement de la nature, de la faune, des plages et de la lumière australiennes. En 1988, il est choisi pour concevoir le design extérieur des pavillons australien et des Nations Unies lors de l’Expo de Brisbane, consacrant sa notoriété nationale et internationale.

En 1989, Ken Done est invité par BMW à rejoindre la prestigieuse collection des BMW Art Cars. Il choisit comme support une BMW M3 Groupe A. Contrairement à d’autres artistes qui optent pour des références abstraites ou conceptuelles, Done souhaite représenter l’Australie moderne, lumineuse et dynamique.

Sa carrosserie met en avant les couleurs vives, illustrant perroquets et poissons tropicaux. L’artiste explique avoir voulu retranscrire le mouvement et la vitesse, qualités qu’il associe autant aux animaux qu’à la M3 elle-même. Avec cette BMW M3 E30 à la livrée spéciale, Jim Richards s'est illustré en Australian Touring Car Championship.

Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article