Auto

Barcelone, Course 1 : Kodric/Simioni vainqueurs, Beretta/Schandorff sacrés

International GT Open
24 oct. 2021 • 8:07
par
lmercier
Michele Beretta et Frederik Schandorff sont les champions International GT Open 2021. Le tandem Vincenzo Sospiri Racing est sacré avant la finale dominicale à Barcelone.

L’issue du championnat International GT Open 2021 a été scellée lors de la course 1 à Barcelone. La 7eplace décrochée par Michele Beretta et Frederik Schandorff a suffi au tandem de la Lamborghini Huracan GT3 #63 de Vincenzo Sospiri Racing pour rafler la couronne 2021 face à la Porsche 911 GT3 R/Lechner Racing de Soucek/Al Zubair, seulement 6e.

 

La course 1 a été remportée par la Mercedes-AMG GT3/2 Seas Motorsport de Martin Kodric et Ethan Simioni. Le duo de la Mercedes bleue a devancé une autre Mercedes, celle de Jim Pla et Thomas Drouet pour le compte de AKKA-ASP. La dernière marche du podium, le 5e de la saison, est revenue à la Lamborghini Huracan GT3/Vincenzo Sospiri Racing de Yuki Nemoto et Baptiste Moulin.

Si le titre général est figé, il en va de même en Pro-Am, où Ollie Millroy et Brendan Iribe sont les champions 2021 sur la McLaren 720S GT3/Inception Racing. Une troisième place était suffisante pour décrocher la timbale sur une course remportée par la Mercedes-AMG GT3/AKM Motorpsort de Florian Scholze et Loris Spinelli. La Mercedes-AMG GT3/Baporo Motorsport de Daniel Diaz-Varela et Jaume Front, les deux locaux de l’étape, s’est imposée en Am.

 

Le départ a été calme pour Jim Pla, le poleman, qui a pu sortir du paquet, alors que dans le peloton, Al Zubair (Lechner Racing) tombait au 12e rang. Malgré les attaques de Schandorff, Pla parvenait à résister. Après une neutralisation pour sortir une Porsche d’un bac, Jim Pla conservait le leadership devant Kodric et Nemoto.A l’issue des arrêts, Simioni devançait Drouet de 11 secondes et Moulin de 14 secondes. Sur la Porsche/Lechner, Andy Soucek donnait tout ce qu’il pouvait pour remonter au classement et conserver ses espoirs de titre. En vain ! Une dernière neutralisation pour un contact entre Janosz et Estragués au 34e tour mettait fin prématurément à la course.

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article