Auto

8H Indy, H+2 : Saintéloc Racing devant les deux Ferrari/AF Corse

Intercontinental GT Challenge
17 oct. 2021 • 17:34
par
lmercier
La course bat son plein à Indianapolis où les écarts restent serrés entre les hommes de tête après 120 minutes.
Saintéloc 25 Indy

Après deux heures de course à Indianapolis, les écarts restent très serrés avec trois neutralisations depuis le départ. Markus Winkelhock mène les débats sur l'Audi R8 LMS GT3/Audi Sport Team Saintéloc. 

 

Le coéquipier de Christopher Haase et Patric Niederhauser devant de deux secondes les deux Ferrari 488 GT3/AF Corse, Antonio Fuoco devant Côme Ledogar. Nicolas Baert pointe au 4e rang sur l'autre Audi/Saintéloc en tête de la Silver Cup. Mirko Bortolotti occupe le 5e rang sur une Lamborghini/K-PAX Racing. 

 

Maro Engel (Mercedes/Craft-Bamboo Racing) et Charles Weerts (Audi/WRT) étaient dans un bon rythme après près de deux heures, mais le Belge a touché le pilote Mercedes, les deux GT3 partant en tête-à-queue. Le coup classique avec l'Audi qui a plongé à l'intérieur quand la Mercedes abordait le virage. L'Audi est descendue au 9e rang et l'Audi au 12e. En GT4, la Toyota GR Supra GT4/Smooge Racing occupe le leadership. 

 

Le premier tour a été le théâtre d'un contact entre la Lamborghini Huracan GT3/Zelus Motorsports de Jason Harward et la Mercedes-AMG GT3/DXDT Racing de de Erin Vogel. La McLaren 720S GT3/Inception Racing de Brendan Iribe a elle aussi été impliquée avant de connaître dans la foulée un problème d'ABS. La voiture de sécurité est entrée en piste après seulement 7 minutes. 

 

Quelques minutes après le restart, la McLaren de Iribe s'est accrochée avec l'Audi R8 LMS GT3/Audi Sport Team WRT de Robin Frijns qui a perdu des plumes dans l'affaire. Le Néerlandais a pu rentrer au stand avec une auto amochée à l'avant. La Ferrari 488 GT3/AF Corse #71 de Calum Illott a pris la tête avant de prendre une pénalité pour une infraction lors d'un ravitaillement. Deux autres neutralisations ont ralenti les concurrents, une première après un bac de la Ferrari/AF Corse #61, la seconde après un souci sur la Porsche/Wright Motorsports peu avant le cap des deux heures de course. La Mercedes-AMG GT3/Winward Racing a perdu du temps (suspension avant). 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article