Auto

Jean-Baptiste Simmenauer lorgne vers l'Endurance en 2022

Porsche Carrera Cup France
23 oct. 2021 • 10:00
par
lmercier
JB Simmenauer

La saison 2021 de Jean-Baptiste Simmenauer a été ponctuée de hauts et de bas. Le Tourangeau, qui va fêter le mois prochain son 21e anniversaire, continue de faire confiance à BWT Lechner Racing sur un double programme mixant Porsche Carrera Cup France et Porsche Supercup. 2021 pourrait bien être pour lui la dernière année en Cup avant de passer à une autre catégorie qui pourrait bien être le GT ou le prototype. 

 

Classé Silver par la FIA, les équipes feraient bien d'avoir un oeil sur le jeune pilote prêt à rejoindre la discipline Endurance si une belle opportunité devait se présenter à lui. 

JB Simmenauer

En attendant, il y a une finale Porsche Carrera Cup France à disputer sur le tracé portugais de Portimao en fin de semaine. Cinquième du championnat, Jean-Baptiste Simmenauer ne peut plus rattraper les pilotes de devant. L'objectif va donc être de terminer la saison 2021 sur une note positive avant de se tourner vers 2022. 

 

"2021 a été pour moi une saison ponctuée de hauts et de bas", a déclaré Jean-Baptiste Simmenauer à Endurance-Info. "Nous avons connu pas mal de pépins sur la voiture avec des petites choses découvertes sur les différents meetings. A partir de Budapest (Supercup), l'équipe a changé le châssis." 

JB Simmenauer

Comme ses petits camarades de jeu, le pilote BWT Lechner a découvert cette saison la 911 GT3 Cup version 992. "Il était nécessaire pour moi de disputer les deux programmes", explique-t-il. "La voiture est arrivée assez tard, d'où un manque de roulage. Cette 992 demande un certain temps pour la dompter comme il faut. L'ancienne était plus drôle et plus joueuse. Là, il faut moins jouer pour trouver la performance." 

 

La saison 2022 commence déjà à taper à la porte, même si aucune décision n'a été prise à ce jour : "Toutes les portes restent ouvertes. Je vais étudier les différentes propositions sachant que l'endurance fait partie des priorités. Depuis tout petit, j'ai toujours voulu participer aux 24 Heures du Mans. Cette course donne envie. Quand tu roules en karting, tu regardes forcément la Formule 1. J'y voyais des écarts assez conséquents alors qu'au Mans les écarts étaient réduits. Mon statut de Silver peut être un avantage pour une équipe en GT3 ou LMP2. Je connais la plupart des pilotes de ma génération qui roulent en Endurance car nous avons croisé le fer en karting. Ensuite, nos chemins se sont séparés avec des directions différentes pour les uns et les autres. Il est temps de les retrouver (rires)..."

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article