Auto

8H Indy : AKKA-ASP a enfin récupéré sa Mercedes-AMG GT3

Intercontinental GT Challenge
16 oct. 2021 • 15:17
par
lmercier
Tout vient à point qui sait attendre. AKKA-ASP Team dispose maintenant de sa Mercedes-AMG GT3 pour les 8 Heures d'Indianapolis.
AKKA Indy

Depuis le début du meeting Intercontinental GT Challenge d’Indianapolis, AKKA-ASP a dû se résoudre à faire rouler un châssis Mercedes-AMG GT3 qui n’est pas le sien. Le retard pris dans le fret maritime a causé bien des soucis à l’écurie de Jérôme Policand. Par chance, DXDT Racing avait sur place un châssis de rechange pour permettre à Raffaele Marciello, Timur Boguslavskiy et Daniel Juncadella de rouler en essais libres. Ce fâcheux contretemps est à rajouter au problème de visa de Felipe Fraga. L’équipe française a enfin récupéré sa monture avant les essais qualificatifs. (In English)

 

« Le container est arrivé à 5h25 et nous l’avons ouvert à 6h », a déclaré Guillaume Andrieux, directeur technique, à Sportscar365. « Nous nous battons avec le port depuis mardi pour le faire sortir. Ensuite, nous nous sommes battus pour avoir des chauffeurs qui puissent acheminer le container ici, et ainsi de suite. Le container a finalement été lâché hier matin. Il a aussi fallu tenir compte des temps de conduite sur la route. Le trajet était long de 1200 km. »

DXDT AKKA Indy

En attendant, AKKA-ASP Team n’est pas resté inactif en faisant rouler une des Mercedes-AMG GT3 appartenant à DXDT Racing. « Nous avons été très chanceux et nous sommes reconnaissants envers DXDT de nous avoir offert leur voiture », a confié Andrieux. « Cela nous a vraiment aidé car nous découvrons cette piste. Le premier jour a servi à découvrir la piste. Le deuxième jour était humide et c’était plutôt bien que faire quelques vérifications pour ne pas perdre trop de temps face à la concurrence grâce à la pluie. Le grand jour débute aujourd’hui avec notre voiture mais nous ne partons pas de zéro. La voiture est prête à rouler. Nous devons juste effectuer quelques réglages et passer les vérifications techniques. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article