Auto

Round 9 : Phoenix Racing termine l'année en beauté

Nürburgring Langstrecken-Serie
11 oct. 2021 • 10:26
par
fbergenhuizen
VLN 9

Quelque peu retardée et raccourcie de 45 minutes en raison du brouillard matinal, la 9e manche de la NLS, disputée sous un joli ciel bleu, a proposé un spectacle de grande qualité.

 

Pour son retour, la Lamborghini Huracan/Konrad Motorsport, magistralement bien pilotée par Axcil Jefferies et Jordan Pepper, aura marqué les esprits en signant la pole position et dominant une bonne partie de la course en dépit de la pression exercée par les Porsche/Falken et l'Audi/Phoenix de pointe. Malheureusement deux pénalités, dont une pour dépassement sous drapeau jaune, repousseront la belle Italienne au 3e rang final.

VLN 9

Même cause et même effets pour la Porsche/Falken de Martin Ragginger-Sven Müller, elle aussi pénalisée de 35 secondes, et contrainte de se contenter du 2e rang, à…18 secondes à peine de l'Audi R8 LMS/Phoenix de Frank Stippler et Vincent Kolb qui en profite pour décrocher sa première et unique victoire de la saison. Il s'agit également du premier succès de Vincent Kolb en trois ans et demi de présence dans la série allemande d'endurance.

 

Très bons 4èmes, Dennis Olsen et Lars Kern confirment l'excellente tenue du Falken Motrosrports, précédant une autre Porsche, en l'occurrence la Frikadelli de Klaus Abbelen, Felipe Laser et Tobias Müller.

VLN 9

Fin de saison plutôt brutale pour le BMW Junior Team! A nouveau à la lutte dans le groupe de tête, la M6 de Max Hesse (alors au volant), Neil Verhagen et Daniel Harper était violemment percutée à l'arrière, bien malgré elle par une Porsche Cayman, alors qu'elle tentait de se frayer un chemin dans le trafic.

 

Si les jeunes loups voyaient leur course stoppée après 45 minutes à peine, ils n'en n'auront pas moins déposé leur carte de visite. Ainsi, pour leur première saison complète avec une GT3, ils peuvent se targuer d'avoir remporté deux victoires et signé une 2e et une 3 place sur un circuit pour "grands garçons". Chapeau bas!

Trophée récompensant les 10 premières voitures de chaque course, le Speed Trophäe voit la victoire de l'Audi/Phoenix #5 devant précisément la BMW #44 du Junior Team et la Porsche/Falken #3.

 

Quant à la lutte pour le titre, elle fut tout simplement épique et riche en rebondissements!

VLN 9

Alors que la BMW 330i/Adrenalin Motorsport de Christopher Rink-Philipp Stahlschmidt-Daniel Zils était sur le point de remporter sa catégorie (rappelons qu'en NLS les points sont attribués en fonction du classement dans les classes et non du général, au plus la concurrence étant rude/nombreuse au plus la moisson de points étant fructueuse) et par conséquent d'être couronnée, une crevaison à l'arrière gauche, subie en toute fin d'épreuve, faisait voler en éclat ses espoirs.

La Porsche Cayman GT4 Trophy de Bickle-Scheerbarth-Kronberg, elle aussi en tête de sa classe, semblait alors s'acheminer vers le titre mais c'était sans compter sur une pénalité pour non respect du temps d'arrêt minimum dans la voie des stands. Pour 1,5 seconde à peine (!), la Porsche #960 se voyait contrainte de repasser par la pitlane! Rageant!

 

Danny Brink et Philipp Leisen (BMW 325i/Adrenalin Motorsport) ne demandaient pas leur reste et profitaient de leur 8e victoire en 8 course dans la classe V4 pour décrocher une 2e couronne successive.

 

Ils conserveront donc le n°1 sur leurs portières une saison de plus!

Précisons qu'il s'agit du 4e titre consécutif pour une BMW alignée par l'écurie Adenalin Motorsport, le 6e d'affilée pour une "Bavaroise" et le 19e depuis la création du championnat en 1978!

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article