Auto

La série se met à l'hybride et l'électrique en 2022

Nürburgring Langstrecken-Serie
10 oct. 2021 • 8:13
par
lmercier
Le championnat Nürburgring Endurance Series innove en 2022 en se tournant vers le futur.
VLN i8

Le championnat Nürburgring Endurance Series va se mettre à l’heure des nouvelles technologies l’année prochaine avec la création de deux nouvelles catégories, une pour les véhicules hybrides, l’autre pour les véhicules électriques.

 

Sorg Rennsport a déjà fait un test avec une version améliorée de la BMW i8 vendredi dernier sur la Nordschleife. Björn Simon, pilote régulier Sorg Rennsport, a effectué quelques tours avant d’être remplacé par Volker Strycek, en charge de la technique pour le VLN.

VLN i8

« Nous vivons une époque et sommes vraiment impatients de préparer le terrain pour l’avenir du sport automobile », a déclaré Volker Strycek. « Les véhicules hybrides et électriques ne sont en aucun cas la seule alternative aux moteurs à combustion interne. Cependant, l’ADAC Open e-Rally Cup a déjà prouvé au-delà des circuits que le sport automobile pouvait être passionnant avec des véhicules électriques. Maintenant, nous utilisons également cette voie en Nürburgring Endurance Series (NLS). »

 

Volker Strycek s’est montré emballé par la BMW i8 : « Il faut adapter un peu son style de conduite, mais une fois qu’on est habitué, c’est vraiment amusant de piloter la voiture de course sur la Nordschleife. Il faut remercier Sorg Rensport qui a eu le courage de s’attaquer à un tel projet en préparant une voiture qui fonctionne de suite. Nous avons bouclé dix tours sans aucun problème. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article