Barcelone : les brèves du vendredi matin...
- Stéphane Ortelli fait son retour en GT3 à Barcelone. Le Monégasque roule aujourd'hui lors des essais privés sur l'Audi R8 LMS GT3 Evo 2 et la BMW M4 GT3 pour travailler sur la mise en place de la BOP des deux GT3.
- Quatre pilotes arrivent à Barcelone avec deux points en moins sur leur permis de bonne conduite : Dries Vanthoor, Karim Ojjeh, James Pull, Oliver Wilkinson. Au prochain point perdu, une pénalité sera infligée.
- La BOP pour le meeting de Barcelone est de type C, soit celle du Nürburgring.
- La Lamborghini Huracan GT3/Orange 1 FFF Racing Team #63 de Bortolotti/Mapelli/Caldarelli s'est montrée la plus rapide de la matinée avec un meilleur chrono de 1:45.221. La Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP #88 et la Porsche/GPX Racing suivent au classement.
- Compte tenu du statut de Bronze de Doriane Pin chez Iron Lynx et Sam De Haan, la Ferrari #83 et la Mercedes #69 embarquent 20 kg de plus.
- Stéphane Ratel, président-fondateur de SRO Motorsports Group, donnera une conférence de presse dimanche à 10h30. La conférence sera diffusée en direct vidéo.
- Trois équipages roulent à deux ce week-end, dont deux en Pro-Am. Sur la Ferrari 488 GT3/AF Corse #52, Andrea Bertolini roulera une seule fois en qualification, contre deux à Louis Machiels, et ne devra pas rouler plus de 60 minutes en course. Même chose pour Matt Griffin sur la Ferrari/AF Corse #53. Sur la Mercedes-AMG GT3/Winward Racing qui évolue en Silver, Mikael Grenier ne devra pas boucler plus d'un seul relais en course (65 minutes max) et le Canadien ne pourra pas disputer deux qualifs mais bien une seule.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article