Brèves
Les brèves du samedi 13 décembre
13 déc. 2025 • 20:00
- Divers - Si vous voulez revoir la Porsche 911 GT3 R / Manthey Racing victorieuse des 24H du Nürburgring 2021 aux mains de Kévin Estre, Matteo Cairoli et Michael Christensen, il faut vous rendre jusqu'au Cota Rica pour suivre le GT Challenge de las Américas. Pour la petite histoire, les 3H de Costa Rica, dernière épreuve du championnat, ont vu la victoire dans la classe GTS Light de la Porsche 911 GT3 Cup pilotée par Tatiana Calderon.
- Asian Le Mans Series - Tout comme Alessandro Pier Guidi, titré sur la Ferrari 499P n°51 - Ferrari AF Corse en WEC, et son équipier Nicklas Nielsen, Antonio Fuoco, vainqueur aujourd'hui de la première course des 4 Heures de Sepang avec Charles Milesi et Roberto Lacorte (Oreca n°47 - Cetilar Racing) était de la partie à la cérémonie de remise des prix de la FIA vendredi. L'Italien a terminé 3e du classement Pilotes, sans oublier son succès sur la Coupe du Monde FIA GT de Macao.
- Asian Le Mans Series - La série ACO a publié le dernier tour canon de Loek Hartog pour aller décrocher la victoire en GT3 ce samedi matin sur la première course des 4 Heures de Sepang en Malaisie. Le pilote de la Porsche 911 GT3 R n°10 - Manthey a réalisé le dépassement décisif dans le dernier virage sur Fabian Schiller (Mercedes-AMG GT3 EVO n°9 - Getspeed) ... Avant d'être pénalisé après course.
INSANE last lap of the race with @manthey_racing taking P1 at the very last corner! 🤯#AsianLeMans #4HSepang #Porsche @PorscheRaces pic.twitter.com/LQJWX6oIOv
— Asian Le Mans Series (@AsianLeMans) December 13, 2025
- Asian Le Mans Series - Impliqué dans le contact avec la Ferrari 296 GT3 n°21 - AF Corse d'Alessio Rovera au moment de la relance après la dernière voiture de sécurité, Lucas Auer (Mercedes-AMG GT3 EVO n°37 - QMMF by Getspeed) a écopé d'un drive-through converti en 25" sur le temps de course de la voiture et de deux points sur son permis. La décision n°42 mentionne que « la voiture n°37, après avoir accéléré par rapport aux voitures qui la précédaient, a percuté l'arrière de la voiture n°21, la faisant dévier vers la droite avant de la projeter contre le mur. La voiture n° 21 a dû abandonner la course à la suite de cet accident. »
- Asian Le Mans Series - Mise hors classement à l'issue des 4H de Sepang car elle n'avait pu rejoindre le parc fermé par ses propres moyens, l'Oreca 07 / RD Limited de Fred Poordad, Tristan Vautier et James Allen a été finalement retrouvé sa place initiale de 6e. Après avoir examiné la question de manière approfondie et reçu des informations supplémentaires des contrôleurs techniques, les commissaires ont déterminé qu'un problème technique avait empêché la voiture de revenir au parc fermé.
- WEC / 24 Heures du Mans - L'intégralité de l'édition 2025 des 24 Heures du Mans peut être revisionnée via la chaîne Youtube du Championnat du Monde d'Endurance.
- Super GT - Goodsmile Racing & Team Ukyo a confirmé son engagement dans le championnat japonais en 2026, toujours avec sa Mercedes-AMG GT3 EVO. L'équipe dirigée par Ukyo Katayama fera toujours confiance au duo Nobuteru Taniguchi - Tatsuya Kataoka, mais changera d'équipe d'exploitation avec l'arrivée de Kim International en lieu et place de RS Fine. Les pneus Yokohama seront toujours de la partie.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article