Auto

Jack Aitken (Emil Frey Racing) : "J'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir"

GT World Challenge Europe
8 oct. 2021 • 9:38
par
lmercier
Jack Aitken retrouve la compétition ce week-end chez Emil Frey Racing en GT World Challenge Europe sur une course d'un format de trois heures.
Aitken

Sérieusement blessé aux 24H de Spa, Jack Aitken revient à la compétition ce week-end à l’occasion de la finale GT World Challenge Europe de Barcelone. Le pilote anglo-coréen retrouve le baquet de la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing #114 qu’il partage avec Arthur Rougier et Konsta Lappalainen.

 

Jack Aitken a subi à Spa une fracture de la clavicule, des vertèbres touchées et une petite contusion pulmonaire. Le pilote de réserve Williams F1 faisait partie de l’accrochage du début de course à Spa où Davide Rigon, Kévin Estre et Franck Perera étaient également impliqués. Seul Davide Rigon n’a pas encore repris le volant d’une voiture de course depuis la fin juillet. C’est donc à Barcelone, le tracé où il s’est imposé en 2018 en Formule 2, que Jack Aitken va rouler.

 

L’heure du retour à la compétition est enfin arrivée…

 

« C’est bon d’être de retour ! Cela fait deux mois et demi que je ne suis plus monté dans une voiture, ce qui me semble très long. J’ai récemment fait un peu de travail sur simulateur avec Williams en Formule 1. Cela m’a aidé à me remettre au travail et, bien sûr, à intensifier mon entraînement personnel. Je suis vraiment impatient à l’idée de piloter à nouveau, alors j’ai hâte d’être sur le week-end. Pour être honnête, je ne suis toujours pas à 100% et il y aura probablement un peu de douleur et de fatigue, mais j’espère qu’une fois de retour dans la voiture, je ne le remarquerai pas. Barcelone est aussi une piste de que je connais très bien, donc je ne pense pas que j’aurai besoin de trop temps pour m’acclimater à nouveau à l’auto. »

Emil Frey 114

La convalescence a été compliquée ?

 

« C’est frustrant lorsque vous vous remettez d’une blessure, mais une fois que recommencez à vous entraîner, cela augmente assez rapidement et vous faites de gros progrès plus rapidement que vous ne le pensez. Donc, je suis sûr que je vais me sentir de mieux en mieux à partir de maintenant. Spa était évidemment mon plus gros accident, mais j’ai eu beaucoup de temps pour y réfléchir et faire la part des choses. J’ai très envie de revenir. Emil Frey a fait un travail incroyable récemment et la voiture semble très compétitive. J’attends avec impatience les essais libres. »

 

C’est aussi l’occasion de terminer la saison en beauté ?

 

« Nos objectifs restent les mêmes que durant le reste de l’année. Nous voulons nous qualifier sur les deux premières lignes et viser un top 10. Nous avons déjà montré que nous sommes capables de nous mélanger aux leaders, mais le championnat est si compétitif et si serré que l’on ne peut rien exclure. De mon côté, il n’y a pas beaucoup de pression, alors je vais juste profiter du week-end et faire de mon mieux. J’espère que nous aurons quelque chose à fêter dimanche. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article