Barcelone : les brèves du jeudi...
- Le GT1 Sports Club est présent ce week-end à Barcelone dans le cadre du GT World Challenge Europe. Deux autos sont déjà sous les structures avec une Porsche 935 et une McLaren 720S GT3X dépourvue de BOP. Les deux autos sont engagées par SPS automotive-performance.

- Le reste du plateau sera composé de McLaren Senna GTR, McLaren P1 GTR, Lamborghini SCV12, Ferrari FXXK. Onze autos sont attendues ce week-end.
- Paul Petit ne roulera pas pour le compte de Toksport WRT à Barcelone. Le Limougeaud s'est blessé à un genou lors d'un entraînement sportif. Berkey Besler rejoint donc Oscar Tunjo et Marvin Dienst dans le baquet de la Mercedes-AMG GT3. Rappelons que Besler devait disputer les 24H de Spa pour le team turc, mais un test COVID-19 positif l'en avait empêché.
- Pas de Lamborghini Super Trofeo à Barcelone. Rexal FFF Racing Team en profite pour faire rouler une Super Trofeo en Italian GT (Sprint) au Mugello. Donovan et Luciano Privitelio se partagent le volant de la Lamborghini. Ils pourront profiter des conseils de Tonio Liuzzi.
- AKKA-ASP Team était en piste aujourd'hui dans le cadre des essais privés GT4 European Series. La #87 de Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla n'a pas ses couleurs habituelles puisque c'est celle de Thomas Drouet et Fabien Barthez utilisée en FFSA GT.
- La livrée de la Porsche 911 GT3 Cup/Spark Motorsport d'Arthur Mathieu est différente des meetings précédents. Le design signé Bernar Venet reste le même contrairement aux couleurs.

- La BMW M4 GT3 fait ses débuts en GT World Challenge Europe ce week-end à Barcelone. La remplaçante de la M6 GT3 conserve les couleurs BMW Motorsport. A noter que l'Audi R8 LMS GT3 Evo 2, qui fait elle aussi ses débuts en compétition, est restée grise. Les deux GT3 sont dans la classe 'Invitation'.

- Absent de la finale FFSA GT du Paul Ricard chez NM Racing, Christopher Campbell travaille pour finaliser sa saison 2022. L'objectif est clairement de le retrouver en GT4 l'an prochain.
- Rinaldi Racing revient à un double engagement en GT3. La Ferrari 488 GT3 #488 de Jeroen Bleekemolen, Christian Hook et Manuel Lauck fait dans le vert. La #33 de Perel/Hites/Crestani reste rouge.

- Dinamic Motorsport est présent sur plusieurs fronts ce week-end. Une Porsche 911 GT3 R est engagée ce samedi sur la Nordschleife pour Matteo Cairoli, Adrien De Leener et Michele Beretta. Les qualifications GT World Challenge se déroulant dimanche matin, Matteo Cairoli pourra donc disputer les deux meetings chez Dinamic Motorsport.
- Barcelone marque le dernier meeting GT World Challenge Europe de la BMW M6 GT3 après une carrière bien remplie débutée dans ce championnat à Misano en 2016. Walkenhorst Motorsport et Boutsen Ginion Racing roulent en BMW M6 GT3.
- Plusieurs équipes seront en essais ici-même lundi et mardi pour un roulage organisé par Curbstone.
- Les concurrents de la GT4 European Series ont pris la piste cet après-midi pour une session privée. Le meilleur chrono est revenu à la Camaro GT4.R/V8 Racing de Rappange/Nabuurs (Silver) en 1:55.238. La Mercedes-AMG GT4/SRT de Soulet/Bosco (Pro-Am) suit au classement. En Am, Christophe Hamon et Michael Blanchemain ont dominé la concurrence sur une Audi R8 LMS GT4/Fullmotorsport.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article