Auto

Un point avec Philippe Sinault (Signatech) sur les activités d'Alpine

FFSA GT
WEC
4 oct. 2021 • 14:00
par
lmercier
On parle beaucoup d'Alpine grâce à la Formule 1. Le constructeur français est aussi présent en GT4 et en WEC, sans oublier un championnat mono-marque.
Mirage PR

Avant de retrouver le WEC et les deux derniers rendez-vous de Bahrain, Philippe Sinault était au Paul Ricard pour suivre le meeting Alpine Elf Europa Cup et la finale FFSA GT. Le patron de Signatech est en pleine réflexion sur plusieurs fronts. Endurance-Info a fait le point avec lui sur la situation actuelle chez Alpine sur la partie circuit hors monoplace.

 

On entend de plus en plus parler d'une évolution sur l'Alpine A110 GT4. Cette Evo est confirmée ?

 

"Disons qu'elle est en pleine réflexion. Nous avons des pistes et nous discutons avec nos clients. Si nous apportons une évolution, il faut qu'elle reste dans l'esprit des championnats SRO. Cette finale du Paul Ricard est un bon terrain pour échanger en vue de 2022. Ce qui est important, c'est que la demande pour l'Alpine est toujours là. L'objectif est d'avoir plus d'autos en Europe."

 

Le calendrier Alpine Elf Europa Cup 2022 sera dévoilé sous peu ? 

 

"Dans les grandes lignes, il ne faut pas s'attendre à de grands changements. Le calendrier 2022 devrait se recentrer sur les épreuves SRO sachant que nous avons six épreuves, trois avant l'été et trois après." 

Alpine Cup PR

Vous êtes prêt pour la fin de saison WEC ? 

 

"Après Le Mans, on a l'impression que la saison est terminée, mais il reste encore deux courses. Nous allons tout mettre en place pour accrocher une course d'ici la fin de saison. Aux 24 Heures du Mans, la fiabilité de l'auto était une copie parfaite. Les objectifs ont été remplis. Ce qui est sûr, c'est que nous ne lâcherons rien." 

 

On attend toujours des nouvelles d'un programme LMDh. Qu'en est-il ? 

 

"Des choses se décident actuellement et ce n'est pas un secret de dire que Alpine y réfléchit depuis l'annonce de la catégorie Hypercar. A un moment, il faudra prendre la décision d'appuyer ou pas sur le bouton." 

Alpine WEC

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

4 oct. 2021 • 21:52

Alpine en LMDH?