Auto

Tous les résultats du week-end...

Résultats du W.E.
3 oct. 2021 • 20:18
par
lmercier
Le week-end a été riche sur les circuits européens.
Gounon Walilko

ADAC GT Masters (Sachsenring) : 

 

Après Mathieu Jaminet et Michael Ammermüller en course 1, Jules Gounon et Igor Walilko ont décroché leur deuxième victoire de la saison sur la Mercedes-AMG GT3/Team Zakspeed. Poleman pour la course 2, Jules Gounon s'est offert le meilleur tour en course. Le tandem de la Mercedes est sorti vainqueur d'un début de course chaotique avec un accrochage impliquant plusieurs pilotes. Luca Stolz et Maro Engel ont pris la 2e place sur la Mercedes/Toksport WRT. La dernière marche du podium est revenue à la Porsche 911 GT3 R/KÜS Team75 Bernhard de Christian Engelhart et Thomas Preining. Franck Perera a pris la 4e position pour le compte de GRT. Dixième place pour la Porsche de Mathieu Jaminet. 

 

--> Tous les classements et les replays sont ici

 

FFSA GT/TC France (Paul Ricard) : 

 

Thomas Drouet (Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP) est l'unique champion de France 2021 dans la classe Pro-Am. Valentin Hasse-Clot et Romain Leroux (Aston Martin Vantage GT4/AGS Events)sont titrés en Silver. En Am, Christophe Hamon et Pascal Huteau (Audi R8 LMS GT4/Fullmotorsport) sont sacrés. Le dernier rendez-vous de l'année est revenu à Nicolas Gomar et Mike Parisy (Aston Martin/AGS Events). 

 

Steven Palette (BMW M2 CS Racing/VSF Sports) est le tout premier champion du TC France. 

 

--> Tous les classements et les replays sont ici

 

12H Hongrie (Hungaroring) : 

 

Herberth Motorsport repart du Hungaroring avec une nouvelle victoire en 24H Series. A l'issue des 357 tours de course, Allemann/Bohn/Renauer ont imposé la Porsche 911 GT3 R #91 avec 3 tours d'avance sur la Mercedes-AMG GT3/CP Racing de Puteman/Espenlaub/Foster/Lewis. Deux Audi R8 LMS GT3 suivent au classement. 

 

--> Tous les classements et les replays sont ici

 

GT2 European Series (Paul Ricard) :

 

Il aura fallu attendre la dernière course pour connaître les champions 2021. Christoph Ulrich s'est imposé en solitaire lors de la course 1 sur sa KTM X-Bow GT2/Sportec Motorsport. Mark Patterson et Anders Fjordbach ont raflé la mise en course 2 sur l'Audi R8 LMS GT2/High Class Racing avec par la même occasion la couronne 2021. 

 

--> Tous les classements et les replays sont ici

 

DTM (Hockenheim) : 

 

Kelvin van der Linde a retrouvé la plus haute marche du podium en DTM. Le pilote Abt Sportsline a devancé Alex Albon (Ferrari/AlphaTauri) et Mike Rockenfeller (Audi/Sportsline) lors de la course 1. Lucas Auer (Mercedes/Winward) a raflé la mise en course 2 devant Ian Lawson (Ferrari/Red Bull AF Corse) et Maxi Götz (Mercedes/HRT). Vincent Abril (Mercedes/HRT) a terminé à deux reprises dans le top 10. 

 

--> Tous les classements sont ici

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article