Auto

Stéphane De Groodt se fait plaisir pour son retour à la compétition

3 oct. 2021 • 9:00
par
lmercier
Stéphane De Groodt est l'invité de l'Alpine Elf Europa Cup ce week-end au Paul Ricard.
De Groodt Alpine

De Stéphane De Groodt, vous connaissez ses facéties télévisuelles. Humoriste, comédien, réalisateur, le Belge est aussi pilote. L'ancien champion de Belgique Procar a notamment pris part aux 24 Heures de Spa 2001 sur une Porsche en compagnie de Markus Palttala et Philippe Tollenaire avec une 10e place à la clé.

 

Avec une carrière professionnelle qui n'a cessé de prendre de l'ampleur ces dernières années, Stéphane De Groodt a mis la compétition automobile entre parenthèses. Il aura fallu une invitation d'Alpine pour que l'humoriste, âgé de 55 ans, se laisse retenter par un retour sur les circuits sur une Alpine A110 Cup préparée par Chazel Technologie Course. 

De Groodt Alpine

A l'issue d'une course 1 terminée à la deuxième place en Gentlemen sur le circuit Paul Ricard, Stéphane De Groodt a confié ses impressions à Endurance-Info. 

 

"Comprendre l'auto n'est pas simple", a déclaré l'animateur. "Je ne connaissais pas la voiture avant d'arriver ici avec une découverte du circuit quasiment de nuit car mon emploi du temps professionnel m'empêchait d'être là pour la première séance d'essais libres. Passer les pneus neufs a fait que j'ai eu l'impression d'avoir une autre auto entre les mains. Il faut aussi bien comprendre ce que font les autres pilotes en course." 

De Groodt Alpine

Pour Stéphane De Groodt, cette pige en Alpine Elf Europa Cup est du pur plaisir : "J'ai toujours aimé le sport automobile et j'aime toujours cela. Malheureusement, je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps, d'autant plus que je ne peux pas faire de course durant les tournages."

 

"J'espère que Alpine va m'offrir l'occasion de rouler une nouvelle fois, ce coup-ci à Spa-Francorchamps sur un tracé que je connais bien", sourit De Groodt. "J'ai acheté un karting il y a peu de temps, alors à moi de rouler." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article