Auto

24H Dubai : Jos Verstappen de retour à la compétition

24H Series
28 sep. 2021 • 20:34
par
lmercier
Janvier 2022 va marquer le retour à la compétition de Jos Verstappen avec une présence aux 24 Heures de Dubai.
Vermeulen

On avait quitté Jos Verstappen au Baku World Challenge en 2012 où il pilotait une BMW Z4 GT3. Dix ans plus tard, le Néerlandais va repiquer à la compétition automobile. En janvier prochain, Jos Verstappen sera au départ des 24 Heures de Dubai sur une Porsche 911 GT3 Cup alignée par GP Elite. Le pilote de 49 ans participera à l’épreuve en compagnie de Thierry Vermeulen, le fils de Raymond Vermeulen, manager de Max Verstappen. Le jeune pilote néerlandais, âgé de 19 ans, roule cette année en Porsche Carrera Cup Benelux. Il s’est imposé pour la première fois à Assen lors du dernier rendez-vous.

 

« C’est super de courir à nouveau et c’est bien pour Thierry d’acquérir encore plus d’expérience », a déclaré Jos Verstappen. « Cette opportunité est bonne pour nous tous. Je ne sais pas si c’est ponctuel ou si j’en ferais plus. Je verrais comment je me sens après cette course. »

 

Jos Verstappen compte deux participations aux 24 Heures du Mans, une en 2008 sur une Porsche RS Spyder, une en 2009 sur une Lola Aston Martin. 

 

Pour Thierry Vermeulen, ce sera aussi une nouvelle expérience : « Les 24 Heures de Dubai seront la première course d’endurance de GP Elite. C’est formidable que nous puissions le faire ensemble avec notre équipe de course. Bien sûr, c’est fantastique de courir avec Jos, qui m’a si bien aidé toute l’année. Nous y pensions déjà sachant que Michel Perridon investit à Dubai et Abu Dhabi. Il a donc pensé que ce serait formidable d’avoir les entreprises avec lesquelles il investit en tant que sponsors sur la voiture. C’est pourquoi nous avons Perridon Holdings sur la voiture depuis la mi-saison et c’est pourquoi les couleurs sont passées au noir avec de l’or. »  

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article