Auto

Monza, Course 2 : retour gagnant de Rinaldi Racing

26 sep. 2021 • 20:48
par
lmercier
Rinaldi Racing n'a pas manqué son retour en International GT Open. Benjamin Hites et Fabrizio Crestani l'ont emporté sous la pluie à Monza.
Rinaldi Monza

La pluie s’est invitée à Monza pour la deuxième course International GT Open du week-end. Il a fallu déjouer les conditions climatiques dès les premières minutes pour chausser les gommes pluie. A ce petit jeu, Fabrizio Crestani et Benjamin Hites se sont illustrés en allant imposer la Ferrari 488 GT3/Rinaldi Racing. L’écurie de Michele Rinaldi ne dispute pas un programme complet mais bien lui en a pris de faire le déplacement à Monza. Si Benjamin Hites débutait dans la série, Fabrizio Crestani est quant à lui un habitué. Le pilote italien décroche pour sa part sa troisième victoire consécutive à Monza avec trois marques différentes (Mercedes en 2019, Bentley en 2020, Ferrari en 2021).

 

Le tandem de la Ferrari a connu une course plutôt tranquille pour devancer de 8s la Porsche 911 GT3 R/Lechner Racing de Al Faisal Al Zubair et Andy Soucek. La Lamborghini Huracan GT3/Vincenzo Sospiri Racing de Frederik Schandorff et Michele Beretta a pris la 3e place. Très en verve à Monza, la Honda NSX GT3 a une nouvelle fois joué les premiers rôles avec la 4e place de Marco Bonanomi et Jacopo Guidetti pour le compte de Reno Racing. Giacomo Altoè et Federico Leo complètent le top 5 sur une Lamborghini Huracan GT3/Vincenzo Sospiri Racing.

 

La victoire en Pro-Am est revenue à la Lamborghini Huracan GT3/HP Racing International de Gerhard Tweraser et Jan Seyffert devant la McLaren 720S GT3/Inception Racing de Brendan Iribe et Ollie Millroy. La McLaren/Inception de Osborne/Moss, qui s’était élancée depuis la pole, a pris la 5e place en Pro-Am.

 

Avant la finale de Barcelone, Frederik Schandorff et Michele Beretta conservent la tête du championnat avec 130 points. Andy Soucek compte 108 points. Il reste 30 points à décerner.

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article