Auto

Valencia, Course 2 : Engel/Stolz (Mercedes) doublent la mise

GT World Challenge Europe
26 sep. 2021 • 15:50
par
lmercier
Week-end sans faille pour Toksport WRT en GT World Challenge Europe à Valencia.
Toksport WRT Valencia

Toksport WRT a réalisé le week-end parfait en GT World Challenge Europe à Valencia. Les deux courses du meeting espagnol sont revenues à la Mercedes-AMG GT3 de Maro Engel et Luca Stolz. Quatre succès pour les deux pilotes allemands. 

 

Le tandem de la Mercedes #6 n'a pas connu la moindre contestation sur les 20 tours de course. Sous le damier, Engel et Stolz ont devancé une autre Mercedes-AMG GT3, celle de Jules Gounon et Razvan Umbrarescu pour le compte de AKKA-ASP Team. Le Français et le Roumain terminent la saison Sprint sur une note positive. En fin de course, Umbrarescu a tenu à distance la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing de Norbert Siedler et Albert Costa. 

 

Ben Barnicoat et Oliver Wilkinson, malchanceux ce matin, on pris la 4e place sur la McLaren 720S GT3/Jota. Pour son retour à la compétition, Adrien De Leener signe une belle 5e place sur la Porsche 911 GT3 R/Dinamic Motorsport en compagnie de Christian Engelhart.

 

En terminant au 6e rang, Jules Gounon et Konstantin Tereschenko offrent la victoire en Silver Cup à AKKA-ASP. Triplé Mercedes en Silver avec Madpanda Mortorsport et Toksport WRT. Les deux Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing sont rentrées dans le top 10. 

 

La course a été un peu plus calme que celle du matin même si la voiture de sécurité est entrée en piste dans le deuxième tour suite à un contact impliquant Dries Vanthoor, Arthur Rougier, Eddie Cheever et Nelson Panciatici. Seul Eddie Cheever a pu poursuivre sa route. 

 

Dries Vanthoor et Charles Weerts sont les champions 2021 en dépit de deux courses compliquées à Valencia. Team WRT rafle le titre Equipes. En Silver, Alex Fontana est le seul champion 2021, alors qu'en Pro-Am, la couronne revient à Miguel Ramos et Henrique Chaves, le jour des 50 ans de Miguel Ramos. 

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article