Auto

Valencia, Course 1 : Engel/Stolz (Mercedes) s'imposent !

GT World Challenge Europe
26 sep. 2021 • 11:20
par
lmercier
Toksport WRT a réalisé la course parfaite à Valencia en GT World Challenge Europe avec une 3e victoire de la saison pour Maro Engel et Luca Stolz.
Toksport Valencia

En partant de la pole sur un circuit serré, la McLaren 720S GT3/Jota avait un bon coup à jouer mais les choses ne sont jamais écrites à l'avance en sport automobile. 

 

Maro Engel et luca Stolz ont connu une course sans la moindre fausse note sur la Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT avec la victoire à l'issue des 18 tours de course. Le jour de son 34e anniversaire, Christopher Haase monte sur la deuxième marche du podium en compagnie de Léo Roussel sur l'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing #25. Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy terminent sur la petite marche au volant de la Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team #88. 

 

Deux Audi R8 LMS GT3 complètent le top 5 avec Aka/Marschall (Attempto Racing) et Frijns/Goethe (Team WRT). Le tandem de l'Audi/WRT #30 était parti depuis le fond de la grille. Le tandem Attempto Racing s'impose en Silver. 

 

Le premier tour a été mouvementé avec un multiple accrochage qui a laissé sur le carreau l'Aston Martin Vantage/Garage 59 de West/Adam, la Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT de Tunjo/Puhakka et la Mercedes-AMG GT3/Madpanda Motorsport de Breukers/Perez Companc. 

 

Après un très beau départ sur la Bentley Continental GT3/CMR #107, Ulysse De Pauw a été touché par Charles Weerts, trop optimiste sur un freinage. Peu coutumier du fait, le Belge a de suite reconnu son erreur avant d'être pénalisé par un drive through. 

 

Si Ben Barnicoat a mené durant tout son relais, la tête a changé de camp lors de l'arrêt obligatoire. Maro Engel a pris les commandes de la course devant la McLaren. En fin de course, Wilkinson a été touché par la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing d'Alex Fontana. Le Suisse a pu repartir avant d'être pénalisé dans les dernières minutes. Quant à Wilkinson, il a pu continuer pour terminer 22e. En toute fin de course, Robin Frijns a touché Markus Winkelhock. L'Audi/Saintéloc a perdu des plumes dans l'aventure. 

 

En Pro-Am, la victoire est revenue à la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Louis Machiels et Andrea Bertolini pour 0.4s d'avance sur la Lamborghini Huracan GT3/Barwell Motorsport de Miguel Ramos et Henrique Chaves. 

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article