Auto

Derani/Nasr (Cadillac) intraitables dans les rues de Long Beach

IMSA
26 sep. 2021 • 8:01
par
lmercier
Whelen Engineering Racing, Corvette Racing et Paul Miller Racing sont les grands vainqueurs de la course IMSA à Long Beach.
Nasr Derani Long Beach

Pipo Derani et Felipe Nasr sont les hommes en forme du moment en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Le tandem de la Cadillac DPi-V.R/Whelen Engineering Racing s'est imposé dans les rues de Long Beach pour rafler une troisième victoire en quatre courses. Avant la finale du Petit Le Mans en novembre, les deux brésiliens reviennent à 19 longueurs de Albuquerque/Taylor (Acura/WTR). Les deux leaders ont pris la 4e place en Californie. Derani remporte sa 10e course IMSA et Nasr sa 7e. 

 

La course d'un format de 100 minutes a été relativement tranquille pour la Cadillac rouge et blanche. En début de course, Kevin Magnussen a bien essayé de mettre la pression sur la #31 mais le Danois a légèrement tapé, endommageant sa carrosserie avec des débris sur la piste (seule neutralisation de la course). 

 

Sous le damier, Derani/Nasr ont devancé une autre Cadillac, celle de Chip Ganassi Racing emmenée par Magnussen/van der Zande à près de 11s. Tristan Vautier et Loïc Duval ont bouclé une course solide sur la Cadillac/JDC Miller Motorsports pour terminer sur la dernière marche du podium. Wayne Taylor Racing et Mazda Motorsports suivent au classement. Pas de chance pour Meyer Shank Racing avec une stratégie qui n'a pas payé suivie d'une sortie en fin de course. 

Corvette 4 Long Beach

Corvette Racing a fait cavalier seul en GTLM. Nick Tandy et Tommy Milner (Corvette #4) ont devancé leurs équipiers Garcia/Taylor (Corvette #3) pour 0.751s. Ces derniers conservent la tête du championnat. La Porsche 911 RSR/WeatherTech Racing de Jaminet/MacNeil a terminé à 1 tour des GT américaines. 

Paul Miller Racing Long Beach

Paul Miller Racing a fait un sans-faute à Long Beach avec la pole et la victoire en GTD. Bryan Sellers et Madison Snow ont raflé la mise sur la Lamborghini Huracan GT3 #48 avec 11s d'avance sur la Porsche 911 GT3 R/Pfaff Motorsports de Laurens Vanthoor et Zacharie Robichon, les nouveaux leaders du championnat. La troisième place est revenue à la Porsche 911 GT3 R/Wright Motorsports deTrent Hindman et Patrick Long. Bill Auberlen et Robby Foley, qui menaient le championnat avant Long Beach, ont terminé au 4e rang sur leur BMW M6 GT3/Turner Motorsport qui a connu des soucis d'ABS. 

 

Le classement de la course est ici

 

Prochain rendez-vous sur le VIR pour le Michelin GT Challenge du 8 au 10 octobre. Toutes les catégories se retrouveront au Petit Le Mans pour la finale du 11 au 13 novembre.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article