Auto

Valencia : Barnicoat (Jota) et Engel (Toksport WRT) en pole !

GT World Challenge Europe
25 sep. 2021 • 15:46
par
lmercier
Jota et Toksport WRT partiront depuis la position de tête demain à Valencia pour les deux dernières courses de l'année en GT World Challenge Europe (Sprint).
Jota Valencia

Ben Barnicoat s'élancera depuis la pole pour la course 1. Le pilote de la McLaren 720S GT3/Jota #38 s'est illustré sur le tracé espagnol de Valencia. Avec un meilleur chrono de 1:32.711, le pilote officiel McLaren a devancé de 73 millièmes la Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT de Luca Stolz. Troisième chrono pour Oscar Tunjo sur la seconde Mercedes-AMG GT3/Toksport WRT. Le Colombien (poleman en Pro-Am) aura à ses côtés l'Audi R8 LMS GT3/Attempto Racing de Dennis Marschall. La Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP Team de Timur Bouguslavskiy complète le top 5. Valentin Pierburg partira depuis la pole en Pro-Am sur la Mercedes-AMG GT3/SPS automotive-performance. 

Toksport Valencia

Il aura fallu attendre les derniers instants de la Q2 pour connaître le poleman de la 100e course Sprint. C'est Maro Engel (Toksport WRT) qui s'est montré le plus vite de la session en 1:32.094. La 1ère ligne sera 100% Mercedes-AMG GT3 avec Jules Gounon (AKKA-ASP) deuxième temps à 7 millièmes de la pole. La deuxième ligne sera elle aussi entièrement Mercedes avec Jim Pla (AKKA-ASP), poleman en Silver, et Dominik Baumann (SPS automotive-performance), poleman en Pro-Am. Cinquième temps pour Christian Engelhart sur la Porsche 911 GT3 R/Dinamic Motorsport. La Mercedes-AMG GT3/AKKA-ASP #88 de Marciello partira depuis la 23e place (problème de direction). 

 

Les chronos sont ici et

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article